Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Ambiance perturbée

Météo

Publié le 5 mai 2023

Météo. Ambiance perturbée

Situation générale ce week-end: ce nouveau week-end prolongé s’annonce dominé par un temps plutôt perturbé. Les conditions seront dépressionnaires de l’Atlantique aux Îles Britanniques samedi avec un temps pluvieux en début de matinée. Malgré une poussée anticyclonique entre dimanche et lundi, une perturbation pluvieuse devrait parvenir à s’infiltrer sur le nord-ouest de la région au cours de la journée du 8 mai. La journée de dimanche devrait être la plus agréable du week-end.

Ce week-end


Samedi 6 mai : en demi-teinte
Samedi, une perturbation nocturne aura traversé notre département en matinée. Elle sera suivie d’un temps très nuageux avec quelques ondées éparses.
L’après-midi sera instable avec un risque d’averses ponctuellement orageuses. Des éclaircies parfois assez belles parviendront tout de même à s’exprimer, notamment entre Vannes, Questembert, Guer
et Redon.
Le vent de sud à sud-ouest n’excédera pas 30 à 40 km/h.
Les températures minimales seront nettement supérieures à 10°C. On prévoit 12 à 14°C au petit matin.
Les maximales seront de saison, comprises entre 16 et 18°C.
Dimanche 7 mai : des éclaircies !
Dimanche, le temps s’annonce relativement calme. Le ciel est nuageux ou très nuageux en matinée avec quelques timides percées du soleil. Il est plus franc en direction de la côte.
L’après-midi, les éclaircies sont belles, accompagnées de cumulus et de nuages élevés. En direction du littoral le ciel est plus lumineux.
On attend des maximales de 16 à 18°C sur les plages et entre 18 et 20°C dans l’intérieur des terres.
Lundi 8 mai : une nouvelle perturbation arrive par le nord et le nord-ouest
Malgré des pressions plus élevées, une perturbation pluvieuse devrait investir le département en matinée. Les maximales sont de saison et affichent entre 16 et 18°C de Ploërmel à Redon.


La tendance


Le temps est relativement perturbé avec des averses pour mardi. Elles deviennent plus rares puis disparaissent au cours des jours suivants au profit des éclaircies mais dans une ambiance moins douces (flux de nord-ouest).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires