Centenaire de l’Armistice. Pour le canton de Guer
La cérémonie patriotique cantonale aura lieu dimanche 11 novembre place de l’Hôtel de Ville à…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 22 avril 2023
C’est l’employé communal qui a fait la triste découverte. En venant tondre la pelouse du stade de football cette semaine il a constaté que des vandales s’étaient acharnés sur le bloc sanitaire/vestiaire. Douches et ses colonnes, robinets, WC, prestos, porte serviettes… tout ce qui est en métal (plomb ou cuivre) a été cassé ou tordu et emporté. Même les gouttières extérieures le long du bâti ont été subtilisées.
« C’est un désastre, s’indigne déclare le maire de Réminiac, Michel Martin qui rappelle que les portes ont été remplacées 3 fois en 2 ans. Il ne cache pas la lassitude des élus municipaux. « Depuis plusieurs mois, le terrain fait l’objet d’une remise à niveau avec engazonnement, nivellement et engrais. Ce sont des milliers d’euros qui sont engloutis par notre petite commune. Le conseil municipal s’interroge s’il ne faut pas jeter l’éponge dans cette structure sportive à l’écart de toute habitation », commente-t-il, désabusé.
Une plainte a été déposée, vendredi, à la gendarmerie de Guer-Coetquidan. Les investigations que ne vont pas manquer de mener les gendarmes vont peut-être permettre d’identifier le ou les auteurs de ces actes de vandalisme.
La cérémonie patriotique cantonale aura lieu dimanche 11 novembre place de l’Hôtel de Ville à…
Elles sont dangereuses et inutile et incohérentes avec les consignes de prudence lancées par l’Etat.…
A 60 ans, Philippe Langevin a été sacré champion du monde développé-couché, une spécialité sportive…
Valérie Pécresse, élue samedi 4 décembre, candidate officielle du parti Les Républicains à l’élection présidentielle…