Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Pays de Ploërmel / Ploërmel. L’IRM est livrée à l’hôpital: il recevra le 1er patient le 9 mai

Pays de Ploërmel

Publié le 18 avril 2023

Ploërmel. L’IRM est livrée à l’hôpital: il recevra le 1er patient le 9 mai

L’IRM, tant attendue a été livrée ce mardi matin à l’hôpital de Ploërmel. Elle devrait recevoir son premier patient le 9 mai prochain. A plein régime cet équipement devrait réaliser environ 5000 examens par an. Cette installation à Ploërmel devrait également rassurer celles et ceux qui s’inquiètent de l’avenir de l’établissement.

L’implantation de cette IRM a nécessité des travaux préparatoires très importants qui se sont traduits par une réorganisation de différents services (archives, chambre de garde, bureaux, vestiaires…) et qui ont représenté un investissement d’environ 2 millions d’euros auxquels il convient d’ajouter la location de l’IRM.

Il s’agit d’une IRM Sola de Siemens, identique aux deux autres qui viennent d’être renouvelées au CHBA de Vannes. Cet ensemble offre donc un véritable réseau qui permet à l’équipe territoriale de radiologues de travailler avec les mêmes équipements sur les deux sites.

Ce projet a été élaboré en étroite concertation et collaboration des équipes médicales de Vannes et Ploërmel. Un conseil pluridisciplinaire a ainsi été constitué dès novembre 2021 pour assurer la préparation et le suivi du projet associant des professionnels des services d’imagerie mais aussi les équipes techniques, logistiques, informatiques, administratives et biomédicales des deux sites.

Pratique:

Il est possible de prendre rendez-vous dès à présent par téléphone (0297732612) ou par mail (secretariat.irm@ch-ploermel.fr). Munissez-vous de l’ordonnance.

3 commentaires "Ploërmel. L’IRM est livrée à l’hôpital: il recevra le 1er patient le 9 mai"

  1. Rien d’exceptionnel un IRM à Ploermel en 2023 ,les responsables ne savent même pas si ils sont de vannes auray ou autre, les directeurs les cadres ne manquent pas au CHBA,mais les employés de la santé deviennent rares malheureusement.

  2. C’est très bien pour kes examens programmés et donc pour les citoyens du territoire mais de la à dire que cela perennise l’hôpital… ce sont les médecins, les soignants, l’offre de soins et le bon fonctionnement des Urgences qui assurent le succès d’un établissement pas une machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires