Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Un week-end pascal plutôt lumineux

Météo

Publié le 7 avril 2023

Météo. Un week-end pascal plutôt lumineux

Situation générale ce week-end. Des conditions anticycloniques centrées sur le nord de la Scandinavie s’imposent sur toute l’Europe. Un temps calme est attendu avec de larges périodes ensoleillées, des nuages élevés inoffensifs et de la douceur.
On notera toutefois l’arrivée d’une perturbation atténuée par les hautes pressions pour la journée de lundi. Celle-ci sera la moins agréable de ce week-end prolongé.

Ce week-end


Samedi 8 avril : voilé mais très lumineux
Samedi, le soleil brille matin comme après-midi à travers un voile de nuages élevés. Le temps reste sec et lumineux sur toute la région.
Le vent d’est est faible, plus modéré sur les îles morbihannaises.
Les minimales sont fraîches dans l’intérieur des terres avec 4 à 6°C ; on attend 6 à 9°C sur le littoral.
Les maximales, printanières et sans excès, affichent le plus souvent entre 15 et 16°C en bord de mer et 16 à 17°C dans les terres morbihannaises.
Dimanche 9 avril : très agréable avec un pic de douceur
Dimanche, le temps ressemble à celui de la veille. Le soleil brille à travers un voile de nuages élevés doublés de quelques nuages de l’étage moyen en matinée. Ils ne remettent pas en cause l’impression
de beau temps.
On attend 5 à 7°C au petit matin.
Le vent de sud-est, faible à modéré permet aux maximales d’atteindre un niveau de mi-mai avec 17 à 19°C l’après-midi.
Lundi 10 avril : une perturbation arrive
Le temps change en marge d’une perturbation britanniques qui s’approche puis qui investit la région par l’ouest et le nord-ouest. Les nuages s’accumulent de plus en plus. Des pluies faibles touchent notre département en fin de matinée et l’après-midi. Le vent tourne au sud-ouest en devenant sensible (50 km/h en rafales).
Les minimales affichent 8 à 10°C tandis que les maximales plafonnent autour de 15°C à Ploërmel.


La tendance


Les perturbations qui circulent sur le nord-ouest de l’Europe déborde sur la région. Des passages pluvieux réguliers touchent le Morbihan. Ces giboulées d’avril, plus nombreuses en seconde partie de semaine font chuter le mercure. Les températures sont à peine de saison l’après-midi.
Le retour de conditions plus anticycloniques est envisagé le week-end prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires