Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Berric. L’inclusion, thème de la Semaine Olympique et Paralympique dans les écoles

Questembert Communauté

Publié le 5 avril 2023

Berric. L’inclusion, thème de la Semaine Olympique et Paralympique dans les écoles

La mairie de Berric organise la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) depuis 6 ans. La SOP a pour but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. Cette opération est l’occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme ou encore l’égalité, la santé et l’inclusion des élèves en situation de handicap.

Le Comité Départemental de Sport Adapté du Morbihan a fourni du matériel afin de permettre aux élèves de pratiquer du tir à l’arc adapté et du poull ball.

Cette année, les activités proposées aux écoles s’articulent autour du thème de l’inclusion.

L’Association France Handicap a proposé plusieurs ateliers de sensibilisation au handicap : parcours à l’aveugle, en fauteuil, accessibilité des bâtiments et témoignages.

Jérémy Sauffisseau a également été accueilli afin d’évoquer les jeux paralympiques. Détecté par le staff de l’équipe de France alors qu’il ne connaissait pas la pratique handisport, il est devenu le gardien de but de l’équipe de France de Cécifoot. Champion d’Europe en 2011, 6 fois Champion de France et 5 fois vainqueur de la coupe de France, le rennais joue toujours avec le club des Girondins de Bordeaux. Après avoir bénéficié d’une présentation de la discipline, les élèves ont pu découvrir le cécifoot par eux-mêmes : jeu à l’aveugle, tir au but…

Enfin, un escape game inclusif sera organisé et le résultat du concours de dessins sur le thème des mascottes des jeux « Les Phryges » sera annoncé à la fin de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires