
Malestroit. COVID 19: le pardon des camping-caristes simplifié
Le Père Yves Carteau prépare activement la fête de la Saint-Gilles le Saint-Patron de la…
Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel /
Publié le 20 mars 2023
Les opposants à la réforme des retraites ont décidé de mener une nouvelle action très matinale ce lundi 20 mars à Ploërmel. Depuis 6 h 30 ils bloquent le rond point de la route de Mauron. Ils étaient une soixante à s’être rassemblés dès 5 h 30 devant la mairie de Ploërmel pour envisager une nouvelle action de blocage. Les manifestants se sont d’abord dirigés vers la fin de la 4 voies venant de Vannes, avec l’espoir de bloquer la bretelle de Saint-Antoine. Mais sur place, un comité d’accueil conséquent les attendait. « Je vous le dit tout de suite, ce matin la RN 24 pour nous c’est un point rouge », leur a signifié le chef d’escadron Monpierre, commandant de la compagnie de Ploërmel, qui dirigeait le dispositif déployé par la gendarmerie. Les manifestants se sont alors rabattus sur leur « plan B » qui était donc les ronds points vers la route de Mauron et celui desservant le lycée la Touche et la zone artisanale.
Là ils ont mis en place un barrage filtrant qui a suscité beaucoup de coups de klaxon de soutien, mais aussi quelques manifestations de colère et d’énervement parmi les automobilistes bloqués…
Le Père Yves Carteau prépare activement la fête de la Saint-Gilles le Saint-Patron de la…
Elle avait ouvert sa boutique « Les poupées d’Augustine » à Plancoët (22). Vic, restauratrice de poupées…
L’évènement phare de ce week-end, c’est bien sur le Festival au Pont du Rock qui…
Un dernier week-end d’août avec quelques idées de sorties festives, culturelles, sportives… Vendredi 26 août:…
1 commentaire "Ploërmel. Retraites: nouvelle manifestation matinale"
C’est au rond-point de La Touche sur la départementale D766 que c’est maintenu l’action ensuite. De l’encouragement et de la compréhension vraiment par la plupart des personnes ralenties par cette action portée par l’Intersyndicale, les Déambulateurs56 et les personnes en soutien.
Cette dynamique sociale marque une nouveauté bien-venue et « rafraîchissante » au niveau local.
A 18 h tantôt place de la mairie pour poursuivre cette lutte et l’émancipation qu’elle apporte en attendant la manifestation de ce jeudi 23 mars à Ploërmel.