Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Cyclisme. Route bretonne: le Sérentais Pierre Thierry battu par le pro Emmanuel Morin

Sports

Publié le 26 février 2023

Cyclisme. Route bretonne: le Sérentais Pierre Thierry battu par le pro Emmanuel Morin

La Route Bretonne, grande classique qui ouvre la saison cycliste en Bretagne a offert une nouvelle fois un spectacle de qualité pour le nombreux public amassé sur le circuit final de Saint Avé.

Il est 13h15 et le peloton s’élance de Grand-Champ avec le soleil certes, mais un vent omni présent pour durcir la course. Les organisateurs pouvaient compter sur un plateau de qualité au départ avec ici quelques coureurs professionnels partageant depuis quelques semaines la route avec les Gaudu, Pogacar et le gratin mondial. Autant dire que l’édition 2023 de la Route Bretonne qui fêtait pour l’occasion ses 43 bougies n’allait pas être de tout repos pour les amateurs.

Vainqueur la veille à Melrand sur la Melransaise, le Sérentais Pierre Thierry (Morbihan Fybolia Goa) futur professionnel au sein de Arkéa -Samsic ne manquait pas le bon coup cet après-midi en prenant part à l’échappée royale composée de 11 coureurs dont le futur vainqueur Emmanuel Morin ((CIC U Nantes Atlantique) déjà vainqueur à St Avé en 2018 avant de devenir professionnel chez Cofidis. Les 7 tours du circuit final étaient très offensifs et le public pouvait suivre sur écran géant le direct de l’épreuve.

Dans la dernière difficulté, soit la côte de Lesnevé et ses forts pourcentages, Pierre Thierry attaquait franchement, prenait même quelques longueurs d’avance sur Emmanuel Morin et Antonin Souchon (Sojasun Espoir ACNC) les seuls rescapés de l’échappée initiale. L’expérience et les qualités de puncheur permettait à Emmanuel Morin de rentrer sur Pierre Thierry avec Souchon dans son sillage. 

Restait une dernière descente et la dernière montée menant à l’arrivée pour s’imposer soit 2 km d’effort.

A peine rentré sur Pierre Thierry, Emmanuel Morin partait en facteur dans la descente, prenant une centaine de mètres d’avance sur le duo Souchon-Thierry. 

Une erreur sans doute fatale à Pierre Thierry obligé de faire le dernier kilomètre en poursuiteur pour finalement s’incliner à seulement quelques longueurs de Morin.

Dans la course d’attente le jeune frère de Pierre Thierry, on veut parler de Paul, s’offrait une belle 3ème place.

Prochain rendez-vous ô combien prestigieux avec Manche-Atlantique qui se tiendra ce dimanche 5 mars entre Jugon Les lacs et Plumelec et le final au sommet de la côte de Cadoudal ! Le public sera forcément au rendez-vous.

Les classements:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires