Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4K 10K 840 241

Accueil / Questembert Communauté / Questembert Communauté. Enquête publique sur vos besoins de santé

Questembert Communauté

Publié le 19 janvier 2023

Questembert Communauté. Enquête publique sur vos besoins de santé

Jusqu’au 31 janvier 2023, les habitants de Questembert Communauté sont invités à se prononcer sur leurs priorités en matière de santé. L’ambition étant de faire émerger les besoins de santé jugés prioritaires par les habitants du territoire.

Dans le cadre du renouvellement du Contrat Local de Santé (CLS ) porté par le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne, en partenariat avec Ploërmel Communauté, De l’Oust à Brocéliande Communauté, Questembert Communauté, Arc Sud Bretagne, Camoël, Férel et Pénestin, les élus et l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bretagne souhaitent impliquer les citoyens en lançant une enquête publique destinée à faire émerger les besoins de santé, jugés prioritaires par les habitants du territoire.

Réalisation d’un diagnostic santé grâce à la participation citoyenne

Afin de formaliser ce nouveau Contrat Local de Santé territorial qui sera signé au cours de l’année 2023, un diagnostic santé est en cours de réalisation. Il sera constitué à partir des données statistiques disponibles, d’une enquête auprès des professionnels santé/social, d’une enquête auprès des habitants et à l’aide d’une série d’entretiens collectifs avec les différents acteurs du territoire.

Le questionnaire destiné aux habitants est accessible jusqu’au 31 Janvier 2023. Il est notamment disponible sur le site internet de Questembert Communauté.

Les axes prioritaires donneront lieu à un travail des acteurs locaux afin de coordonner la mise en place de réponses aux besoins repérés sur les 5 prochaines années.

Comment participer ?

En ligne, jusqu’au 31 janvier 2023 sur www.questembert-communaute.fr

ou en flashant le QR Code ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires