Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Larré / Larré. Les premiers vœux en public de Simone Malville

Larré

Publié le 13 janvier 2023

Larré. Les premiers vœux en public de Simone Malville

Les laréennes et laréens se sont rendus nombreux salle de l’Agapanthe dimanche matin afin d’assister aux vœux de la municipalité.

Il s’agissait des premiers en public pour Simone Malville, maire de Larré, qui n’a pas caché son bonheur de retrouver, enfin, le public pour cette tradition des vœux.

Simone Malville a ensuite résumé l’année 2022 de Larré : la démographie, l’urbanisme, l’état civil, la vie de la commune qui continue de grandir, avec 1 098 habitants au 1er janvier ce qui représente une augmentation de 72 % sur 20 ans, l’augmentation est en moyenne de 1,3 %, ce qui fait dire à Simone Malleville dont l’humour est bien connu « ce qui nous place dans le top 5 des communes du territoire ».

À noter parmi les projets, afin de répondre à la problématique de la gestion de l’herbe dans le cimetière, mais aussi de permettre aux personnes à mobilité réduite et aux véhicules de services d’accéder plus facilement aux sépultures, des passages en dur vont être créés au niveau des deux allées principales. Le matériau utilisé sera du béton drainant.

« Mini Jeux Olympiques » avec Molac, Bohal, Pleucadeuc et Saint-Guyomard

À Larré, en partenariat avec quatre autres communes, Molac, Bohal, Pleucadeuc et Saint- Guyomard, également  labellisé « Terre de Jeux 2024 » et à l’initiative de la commune de Molac, il est prévue en 2023, d’organiser les jeux de Lanvaux qui se dérouleront le week-end des 7 et 8 juillet. Ce seront en quelque sorte des « mini jeux olympiques » qui verront les équipes s’affronter au cours de tournois organisés sur les différentes communes partenaires du projet. Des cérémonies d’ouverture et de clôture sont également au programme. Des informations complémentaires seront communiquées ultérieurement. 

Cyril Kerrand, le premier adjoint à lui fait le bilan des réalisations 2022. Paul Molac, le député, Marie Le Borteff, conseillère départementale et Pascal Guiblin, vice-président de Questembert Communauté ont également pris la parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires