
Publié le 2 décembre 2022
Ploërmel. Lycée public: réunions publiques et sectorisation

L’ouverture du lycée public Mona Ozouf est donc bien programmé pour la prochaine rentrée scolaire en septembre 2023. Les travaux de construction se poursuivent activement et la rentrée se prépare déjà sur le plan administratif. Le compte à rebours est bel et bien engagé…
Ce vendredi matin, Isabelle Pellerin, vice-présidente de la région aux lycées a fait le point sur l’avancement du chantier ainsi que sur le fonctionnement futur du lycée Mona Ozouf. Pour informer le plus largement possible les familles concernées quatre réunions publiques sont prévues le 25 janvier à Ploërmel, 26 janvier à Josselin, 1er février à Mauron et le 3 février à Malestroit.
Revivez cette conférence de presse dans notre vidéo ci-dessus
Sectorisation: la liste provisoire des 50 communes concernées
Issus pour l’essentiel des collèges de Ploërmel, Josselin, Malestroit et Mauron, les lycéen-nes suivant un enseignement général et résidants dans l’une de ces 50 communnes sont rattaché-es au Lycée public Mona-Ozouf. Il s’agit d’une liste provisoire qui devra être validée lors d’une réunion de la commission, le 12 décembre prochain.
Augan, Billio, Bohal, Brignac, Buléon, Campénéac, Caro, Concoret, Cruguel, Evriguet, Forges de Lanouée, Gourel, Guégon, Guéhenno, Guillac, Guilliers, Hélléan, Josselin, La Croix Hélléan, La Grée Saint-Laurent, La Trinité Porhoët, lantillac, Lizio, Loyat, Malestroit, Mauron, Ménéac, Missiriac, Mohon, Monterrein, Montertelot, Néant-sur-Yvel, Pleucadeuc, Ploërmel, Plumelec, Ruffiac, Saint-Abraham, Saint-Brieuc de Mauron, Saint-Congard, Saint-Guyomard, Saint-Laurent sur Oust, Saint-Léry, Saint-Malo des Trois Fontaines, Saint-Marcel, Saint-Martin sur Oust, Saint Servant, Sérent, Taupont, Tréhorenteuc, Val d’Oust.
Articles similaires

Ploërmel. Nouvelle mobilisation des anti-pass sanitaire
Comme samedi dernier plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi matin sur la…

Malestroit. Au Pont du Rock: la programmation au jour le jour
L’association Aux Arts etc… a donc désormais dévoilé l’intégralité de sa programmation pour l’édition 2022…

Morbihan. Législatives: les résultats définitifs dans votre commune (complet)
Voici les résultats du 2è tour des élections législatives dans le Morbihan, commune par commune…

Ploërmel. Un nouveau BTS en alternance au lycée La Touche
Le lycée La Touche prépare aussi sa rentrée, enfin débarrassé des contraintes sanitaires qui ont…
8 commentaires "Ploërmel. Lycée public: réunions publiques et sectorisation"
Bonjour Les Infos du pays Gallo, une question sur la liste des communes concernées. Tréal et Saint-Nicolas-du-Tertre n’y figurent pas. Est-ce à dire qu’elles sont rattachées à un autre lycée public ? Guer en l’occurence ?
Effectivement, ces deux communes ne figurent pas dans le secteur du lycée public de Ploërmel. Je sais que les élus de Saint-Nicolas du Tertre voulaient manifester leur mécontentement à cet égard. Si vous visionnez lé vidéo, j’ai posé cette question. je vous laisse écouter la réponse de la vice-présidente de la région. Ceci dit, c’est une liste provisoire susceptible d’être amendée…
Merci !
surtout que ces 2 communes sont rattachées à Malestroit pour le collège public , j’espère que c’est juste un oubli
Ce lycée inutile c’est du gaspillage d’argent public ! On manque de professeurs en France. On fait moins d’enfants pour sauver la planète ! Fonctionnera t’il ?
Il s’agit là d’un devoir de la France mon cher Henri. Ce qui est inutile c’est ce genre de commentaire ! Vive la laïcité.
Le lycée public de Guer est suffisant et risque de devenir trop grand. En cette époque d’économies d’énergie, la Région et Ploërmel gaspillent tranquillement. Quelle honte !
La bataille est perdue ! Ça fait 40 ans que l’on se bat pour un lycée public à Ploërmel. Le dénouement approche avec ce beau lycée qui est enfin sorti de terre. Effectivement, ces commentaires complètement inutiles n’ont plus leur place dans les discours et dans les slogans « anti-public » !!!