Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. L’hôpital déclenche son plan blanc

Morbihan

Publié le 30 novembre 2022

Morbihan. L’hôpital déclenche son plan blanc

Le centre hospitalier Brocéliande Atlantique annonce le déclenchement de son plan blanc.

L’élaboration d’un plan blanc constitue le moyen pour un établissement d’anticiper et de préparer sa réponse à des situations d’urgence sanitaire graves. Le plan blanc contient des mesures d’organisations destinées à faire face à une situation sanitaire exceptionnelle ou une activité accrue d’un hôpital. Il permet d’organiser l’accueil et la prise en charge d’un afflux massif de patients.

Le communiqué du CHBA:

« Les équipes du CHBA sont mobilisées depuis plusieurs semaines pour faire face à l’épidémie de bronchiolite.
Malgré les renforts mis en place, la situation est actuellement très tendue que ce soit au niveau des urgences pédiatriques qui font face à un flux de patients très important ou dans le service de pédiatrie où les lits sont saturés avec beaucoup de très jeunes enfants touchés par la bronchiolite et nécessitant des soins intensifs.
Face à cette situation, à laquelle s’ajoute la grève des médecins généralistes et des laboratoires de biologie privés, le CHBA a déclenché ce mercredi 30 novembre son plan blanc.
Dans ce contexte de fortes tensions, il est rappelé l’importance de solliciter en priorité son médecin traitant ou d’appeler le 15 avant de se présenter aux urgences.
Ce rappel est encore plus indispensable en cette veille de grève des médecins généralistes afin d’éviter de saturer les services d’urgences. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires