Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Ambiance de Noël à la salle du Bois Vert

Oust à Brocéliande

Publié le 27 novembre 2022

Carentoir. Ambiance de Noël à la salle du Bois Vert

C’était Noël avant l’heure ce samedi au complexe du Bois Vert de Carentoir où se tenait l’un des tous premiers marchés de Noël du territoire. Les deux salles du site étaient pleines à craquer. Environ 70 exposants s’y étaient installés sur des stands où on pouvait trouver beaucoup de produits festifs mais aussi des objets fabriqués localement et parfois au bénéfice d’une bonne cause. C’est le cas par exemple de solidarité SOVISEM qui organise tout au long de l’année différentes actions dont des collectes de vieux papiers sur le secteur de Carentoir-La Gacilly. L’objectif de ces actions est d’aider au financement d’une crêche accuellant 40 bébés de 1 à 4 ans dans un quartier de Callao dans la banlieue de Lima au Pérou. ce projet a été lancé en 1985 par les soeurs de la congrégation des Filles du saint-Esprit dont fait partie Soeur Hélène, originaire de Saint-Martin-sur-Oust. Aujourd’hui cette crêche qui comprend également un atelier de couture, une bibliothèque et une cantine populaire ne bénéficie que de la seule aide du canton de La Gacilly.

Les bénévoles de l’association étaient donc parmi les exposants présents à ce marché de Noël pour prolonger leur action humanitaire en vendant divers objets. Outre les exposants, les visiteurs trouvaient également des animations comme une structure gonflable et surtout les balades en poneys proposées par le Haras des landes très appréciées. Si la fréquentation a été plutôt timide en début de journée, elle s’est intensité à partir du milieu de l’après-midi. L’arrivée du Père Noël n’est surement pas étrangère à ce phénomène…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires