Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Après un dernier concert réussi, l’orgue prend ses quartiers d’hiver

Questembert Communauté

Publié le 23 novembre 2022

Questembert. Après un dernier concert réussi, l’orgue prend ses quartiers d’hiver

La Chorale Mosaïque et l’organiste Mickaël Gaborieau étaient invités par l’association « Les Orgues de Questembert » qui organisait vendredi soir à l’église Saint-Pierre de Questembert son dernier concert de la saison. Les spectateurs étaient venus en nombre pour se laisser envoûter, aussi bien par les voix des choristes, que par le talent de l’organiste. Les chants choisis étant pour certains, peu connus, la cheffe de chœur Anne Bien, a présenté chaque compositeur au public, qui a pu découvrir, dans leur langue d’origine (russe, hébreux, polonais …), des œuvres splendides. Mickaël Gaborieau avait principalement choisi d’interpréter des œuvres de Jean-Sébastien Bach et a lui aussi, donné de nombreuses explications avant de montrer l’étendue de son talent au public.
La saison 2022 des concerts organisés pour la sauvegarde de l’orgue de l’église de Questembert s’achève donc sur un très beau succès.
L’orgue est un instrument fragile et sensible aux changements de température. Il va donc prendre ses quartiers d’hiver. L’association « Les orgues de Questembert » donne rendez-vous à tous les amoureux de la musique le dimanche 25 juin 2023 à 17h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires