Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Le calme avant la tempête

Météo

Publié le 18 novembre 2022

Météo. Le calme avant la tempête

Situation générale ce week-end : Nous bénéficions d’une légère dorsale anticyclonique grâce aux hautes pressions sur les Açores pour la journée de samedi.
Ensuite, le flux océanique perturbé reprend ses droits avec une succession de passages perturbés et un vent souvent fort.

Ce week-end


Samedi 18 novembre : Une accalmie bien méritée
Quelques brumes, quelques brouillards et quelques nuages bas occupent le terrain à l’entame de cette journée de samedi. Ils se dissipent rapidement pour laisser le soleil triompher. Dans l’après-midi, le ciel se voile progressivement par l’ouest mais nous conservons une impression agréable.
Le vent est faible tout au long de la journée.
Les minimales sont nettement plus basses que les jours précédents avec 4°C à Baud, 5°C à Questembert, 7°C à Vannes, 8°C à Guérande et 11°C à Belle-Ile.
En cours d’après-midi, les températures se stabilisent à des niveaux de saison avec 10 à 12°C.
Dimanche 19 novembre : Perturbé et venté
Après une nuit pluvieuse, le ciel de traîne prend le relais. Le temps est plutôt ensoleillé en début de journée sauf le long du littoral où les averses sont parfois régulières. Dans l’après-midi, le temps est très changeant avec de nombreuses ondées.
Le vent de nord-ouest est très actif tout au long de la journée avec des rafales entre 70 et 90 km/h en bord de mer. Localement, les rafales peuvent atteindre les 100 km/h sur les îles et caps exposés. Dans l’intérieur des terres, on mesure des pointes entre 50 et 70 km/h.
Les minimales progressent avec 7 à 11°C de nord en sud.
Les maximales sont de saison avec 11°C à Ploërmel, 12°C à Redon et 13°C à Guérande.


Tendance


Une nouvelle perturbation active apporte de nouvelles précipitations lundi. Elles sont soutenues et le vent s’accentue pour souffler jusqu’à 100 km/h passagèrement en bord de mer. Mardi, une dépression circule proche des côtes bretonnes. Elle génère de violentes rafales de vent et des pluies soutenues.
Le temps reste perturbé par la suite avec des pluies suivies d’averses. Les températures sont conformes aux normales saisonnières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires