Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Un week-end toujours perturbé

Météo

Publié le 4 novembre 2022

Météo. Un week-end toujours perturbé

Situation générale ce week-end. Nous restons dans un régime d’ouest perturbé avec le passage régulier de front pluvieux et un vent souvent sensible. Les températures vont remonter progressivement ce week-end.

Ce week-end


Samedi 5 novembre : Arrivée d’une nouvelle onde pluvieuse

Quelques nappes de grisailles ou brumes peuvent encombrer le ciel aux premières lueurs du jour. Le soleil s’impose mais il est rapidement contrarié par l’arrivée de nuages plus nombreux par le sud et l’ouest. La pluie tombe faiblement en cours d’après-midi. Elle se renforce en soirée pour s’éterniser tout au long de la nuit. On attend 15 à 30 mm localement.
Le vent de sud-ouest est modéré avec des rafales entre 30 et 40 km/h l’après-midi. Il s’accentue en soirée avec des rafales jusqu’à 60 km/h.
Les températures sont de saison pour entamer ce samedi avec 8°C à Guer, 9°C à Iffendic, 10°C à Baud et 12 à 14°C en bord de mer. Dans l’après-midi, les températures sont comprises entre 13 et 15°C.
Dimanche 6 novembre : Contrarié le matin, contrasté l’après-midi
En tout début de journée, il pleut encore mais les nuages s’évacuent par l’est. Un ciel changeant se met en place avec des éclaircies, des passages nuageux et des averses. Celles-ci se cantonnent au littoral l’après-midi. L’intérieur bénéficie de belles éclaircies.
Le vent de sud-ouest souffle entre 40 et 60 km/h pour baisser en intensité en début d’après-midi. Il se renforce en fin de journée pour atteindre 70 km/h.
Le temps est doux à l’entame de ce dimanche avec 12 à 15°C. Les températures n’évoluent pas beaucoup l’après-midi avec 14°C à Pontivy et 15°C à Questembert.


La tendance


Le temps se couvre lundi à l’approche d’une perturbation qui n’entre en Bretagne que la nuit suivante. On se retrouve dans le régime de traîne mardi avec des ondées fréquentes.
C’est à partir de mercredi que les conditions deviennent anticycloniques avec le retour progressif du soleil. Il s’impose facilement en fin de semaine dans une ambiance anormalement douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires