Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Molac. Dimanche, le fest-deiz de l’association Andon

Questembert Communauté

Publié le 2 novembre 2022

Molac. Dimanche, le fest-deiz de l’association Andon

Pour la 18e édition, Andon, association culturelle du pays de Questembert, organise un fest-deiz dimanche 6 novembre 2022, à partir de 14 h 30, à la salle polyvalente de Molac/Moulleg/Moula, en soutien à ses activités culturelles (cours de breton, soirée cinéma en breton pour les enfants, rencontre locale kan ar bobl, mois du breton et du gallo,…).
Le fest-deiz sera animé par les groupes Ferzae et Fariell, les chanteuses en duo: Pourchasse/Ar Gal, Koulma /Loeiza.

Les groupes du fest-deiz :

Ferzae : (ou feurzai, c’est la chouette effraie en gallo)

Groupe du pays de Ploërmel, composé de Loïc Le Pen au chant breton et gallo (bogue d’or chant en 2009), de Paul Molac au chant, de Boris Lemasson au violon et de Sébastien Guillard à l’accordéon diatonique. Le répertoire issu du collectage reste marqué par le terroir du pays de Ploërmel (ridée, pilé-menu,…)

Pourchasse/Le Gall :

Après avoir chanté chacune de leur côté puis dans les groupes  » les Barbouillouzes“ et ” LIES », Natacha et Michelle ont décidé de se perfectionner. Elles ont ainsi travaillé pendant 4 ans au cours de chant traditionnel du Conservatoire de Pontivy.

Fariell : (une chose frivole, en breton)

Groupe de 5 personnes du pays d’Elven Theix Muzillac, Laurance à la flute traversière, Michel et Christophe à l’accordéon, Aimé au chant et à la guitare, Yves au chant, qui jouent un répertoire varié de danses de haute et basse Bretagne.

Koulma/Loeiza : 

Duo de jeunes chanteuses du pays de Vannes, qui a gagné un prix du kan ar bobl en 2019 et 2021, elles se sont formées à l’atelier chant de Ti ar vro Bro Gwened mené par la chanteuse professionnelle Elodie Jaffré.

Pratique :

Dimanche 6 novembre à Molac, salle polyvalente, Fest-Deiz organisé par Andon à partir de 14 h 30.

L’entrée du fest-deiz seul est de 6 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires