
Publié le 1 novembre 2022
Taupont. 110 participants au repas du CCAS
L’année dernière, la commune de Taupont avait organisé le repas des aînés sur deux salles, en raison de la crise sanitaire. Cette année, ce repas s’est déroulé dans une salle, une formule plus propice aux échanges et à la convivialité qui s’attachent à ce rendez-vous annuel. Cependant, prudence oblige, chaque table n’accueillait que 12 personnes « afin d’assurer une certaine protection par rapport au COVId », soulignait Hervé Le Gal, maire-adjoint au CCAS en accueillant les convives.
Ils étaient 110 cette année à se retrouver dimanche à la salle des fêtes dont 6 locataires de la résidence Ages et Vie. Quand à celles et ceux qui n’avaient pas pu faire le déplacement, ils ne seront pas oubliés puisqu’ils recevront un colis à la fin de l’année.
Jean-Charles Sentier, le maire de Taupont a souhaité la bienvenue aux ainés. Il a souligné la vitalité démographique de la commune soulignant que sa population est passé de 2180 habitants au dernier recensement à 2500 aujourd’hui et l’harmonie inter générationnelle qui y règne. Les élus du conseil municipal étaient également présents pour échanger tout au long du repas, préparé par le restaurant Le Père Golven de Taupont, avec les invités dans une ambiance très festive, animée par Jean-Claude à la sono.
Martine Coudé, membre du CCAS qui a activement participé à la préparation du repas n’avait pas pu se rendre disponible, mais les autres membres du CCAS ont posé avec les doyens de l’assemblée, Hélène Burban, 98 ans et Emile Lequitte, 87 ans. La doyenne de la commune Cécile Pénard, 104 ans, hébergée à l’EHPAD de la Résidence du Val était absente.















Articles similaires

Ploërmel communauté. Nouveau logo et commissions au menu de la 2è réunion
La première vraie réunion de Ploërmel communauté, la nouvelle entité née du regroupement des ex-communautés…

Ploërmel communauté. Polémique sur les indemnités : ça balance!
Le conseil communautaire de Ploërmel communauté se réunira une nouvelle fois, ce jeudi soir à…

Ploërmel. La Ploërmelaise espère repartir du bon pied le 19 septembre
Les membres de l’association La Ploërmelaise qui lutte contre le cancer colorectal ne se découragent…

11 novembre. Campénéac L’hommage d’une famille à Jean Perrichot, poilu de 14/18 (1)
Dossier Martine Gatti « Chers parents, je vous envoie cette carte que notre maréchal des logis…