Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. APEL de l’école Notre-Dame: le projet d’un lycée privé en 2030 avance

Questembert Communauté

Publié le 17 octobre 2022

Questembert. APEL de l’école Notre-Dame: le projet d’un lycée privé en 2030 avance

Un lycée privé à Questembert… L’idée déjà évoquée il y a quelques années semble faire son chemin. C’est en tous cas ce qui ressort de l’assemblée général de l’APEL (association des parents d’élèves) de l’école Notre Dame) qui s’est déroulée vendredi à Questembert. Selon les parents, dans l’objectif de l’évolution de l’enseignement catholique, la DDEC (Direction Départementale de l’Enseignement Catholique) a retenu le projet d’un lycée privé à Questembert comme un projet phare à l’horizon 2030.

Au cours de cette assemblée générale, Jérôme Martin, le directeur de l’école a souligné le dynamisme des membres de l’Apel en introduction de la réunion et rappelé quelques projets de l’école (classe de neige, Noël, carnaval…) dont certains seront en partie financés par l’Apel. François Guillaume a ensuite rappelé le rôle de L’Apel au sein de l’école « avoir des projets collectifs avec la contribution des parents, les premiers éducateurs de nos enfants. Nos missions: créer une certaine mouvance entre les  parents pour créer de l’animation du partage entre nous».

Ensuite, le président a rappelé les animations auxquelles l’Apel a participé, dont certaines seront reconduites : les collectes de papiers, la vente de sapins, la participation avec Divaskel au carnaval etc.

Les différents rapports : moral, financier, d’activités ont été votés à l’unanimité.

Le cirque projet phare de l’année

Mais le gros projet de l’Apel cette année, c’est le cirque. Une animation qui aura lieu les 13 et 14 mai financée en totalité par l’association des parents d’élèves, par des actions et par la vente de billets pour le spectacle.

Les membres de l’Apel de l’école Notre Dame, au premier rang, le bureau

2 commentaires "Questembert. APEL de l’école Notre-Dame: le projet d’un lycée privé en 2030 avance"

  1. Bonjour
    Un projet de lycée à court terme, 7 ans, serait-il possible d’avoir accès à l’étude de marché réalisée par l’APEL et la DDEC pour connaître le nombre de clients potentiels pour cet établissement.
    D’autre part, serait-il possible aussi de partager le montage financier d’un tel projet ? Je ne suis pas convaincu d’un auto-financement)
    Merci d’avance

  2. Bonjour,
    J’espère qu’après s’être opposées farouchement au projet de lycée public à Ploërmel, allant jusqu’à contester la notion de service public, les instances catholiques du Morbihan n’auront pas l’indécence, l’outrecuidance de réclamer des fonds « publics » à l’Europe, l’Etat ou la Région.
    Salut et fraternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires