
Taupont. Une annexe de la Fédération à la maison de la pêche?
Ils se sont donnés rendez-vous ce mardi 9 mars, sur l’emplacement réservé à la construction…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 14 octobre 2022
C’est la première fois qu’une animation est organisée à Taupont à l’occasion d’octobre rose. Pas une marche-course. Non: un flash mob sur un des tubes de l’été: La Goffa Lolita. Et ce vendredi en fin d’après-midi, en dépit d’un temps maussade et d’une pluie qui s’est invitée quelques minutes avant le rendez-vous, des citoyen(ne)s ont rejoint le parvis de la mairie pour relever le défi musical. Ils avaient pu se préparer grâce à une chorégraphie interprétée par Annaïk Delsaut et diffusée via un tuto sur le site de la mairie. « On s’est décidé il y a quelques semaines et l’idée a tout de suite suscité un large soutien. Les agents communaux ont largement aidé les élus… », explique Annick Delsaut, adjointe au maire. Car rapidement une chaine de solidarité se met en place. Aurélien Levoyer et Jean-Luc Coudé ont apporté les ballots de paille avec leurs tracteurs et avec l’aide de Martine Coudé et Hervé Le Gal, ont édifié le personnage géant habillé de rose au milieu de la prairie. Dans l’après-midi, Jean-Claude Zanutto, un bénévole très impliqué dans la vie locale est venu installer sa sono personnelle. C’est sur cette prairie que devait se dérouler le flash mob. Mais en raison de la pluie, c’est sous la pergola que les danseuses d’un soir se sont retrouvées. Les enfants de la garderie étaient également présents et les hommes ont été invités à participer eux-aussi à la chorégraphie. Le maire, Jean-Charles Sentier, n’a pas hésité longtemps avant de tomber la veste et de rejoindre le groupe.
Mais l’animation dédié à octobre rose ne se limitait pas au flash mob. Plus tôt dans l’après-midi, Albane Falini, conseillère municipale avaient installé un atelier de couture à l’étage de la mairie. Avec le renfort de Florence Mahias, Murielle et Stéphane Veaux elle a lancé la fabrication d’une trentaine de coussins rembourrés en forme de coeur. Ces coussins de confort permettent de soulager les douleurs post opératoires dont souffrent les femmes atteintes du cancer ayant subi une intervention chirurgicale. Les coussins seront remis à la Ligue contre le cancer qui se chargera de les distribuer. Le tissu nécessaire à leur fabrication a été offert par l’école publique et le magasin Centrakor de Ploërmel.
Les enfants de la garderie sont même venus donner un coup de main au remplissage des coussins avant de rejoindre les danseurs. A l’issue du Flash Mob, le maire s’est félicité de la bonne ambiance de cet après-midi et avec Annick Delsaut il a promis que l’expérience sera renouvelée et enrichie l’an prochain.
Ils se sont donnés rendez-vous ce mardi 9 mars, sur l’emplacement réservé à la construction…
Cette semaine, du lundi 15 au vendredi 19 novembre au collège Beaumanoir, les élèves de…
En dépit de la crise sanitaire, de nombreux bénévoles se mobilisent sur tout le territoire…
Se mobiliser pour l’AFM Téléthon à Taupont est un rituel bien ancré, devenu indispensable dans…