
Publié le 15 septembre 2022
OBC. Piscine de Malestroit: réouverture samedi
Un accord a donc été trouvé entre l’OBC et Vert marine, l’exploitant du centre aquatique de Malestroit. Celui-ci rouvre dès samedi. L’OBC précise les contours de l’accord qui a été trouvé dans un communiqué:
« L’Espace aquatique de l’Oust à Malestroit, géré par le délégataire de service public Vert Marine, a été fermé au public le lundi 5 septembre 2022. Suite à cette fermeture décidée sans aucune concertation avec la communauté de communes, les élu.e.s de l’Oust à Brocéliande Communauté ont rencontré Vert Marine afin d’engager un dialogue en vue de la réouverture de la piscine dans les meilleurs délais. Après discussion, un accord a été conclu, l’Espace aquatique de l’Oust réouvrira ses portes ce samedi 17 septembre.
De l’Oust à Brocéliande Communauté va intégrer les dépenses pour l’équipement aquatique de Malestroit dans le contrat que la collectivité a négocié avec Morbihan énergie pour la fourniture d’électricité et de gaz de ses équipements en régie. Cela permet à Vert Marine de bénéficier des tarifs encadrés par ce contrat et ainsi de minimiser la hausse liée au contexte mondial actuel.
Cette démarche ne viendra pas impacter le coût de la délégation de service public pour la communauté de communes, puisque Vert Marine remboursera à la collectivité la facture de gaz et d’électricité de Morbihan énergie. En cas de non respect des engagements par Vert Marine, et au regard des clauses de la délégation de service public (DSP), le contrat pourra être remis en cause.
Un avenant au contrat va être conclu dans ce sens entre OBC et Vert Marine. »
Articles similaires

Pays de Ploërmel. Breizh Cop: l’avenir de l’habitat est en ville!
« L’objectif est d’atteindre zéro consommation de foncier d’ici 2040… » Cette phrase résume assez bien…

Forum des associations. Un week-end de folie!
Avec la rentrée, voici revenu le temps des Forums des associations. Si dimanche dernier, seul…

Tréal. La fraicheur n’a pas découragé les cinéphiles
De violentes averses dans l’après-midi, une grande fraicheur… Les conditions étaient loin d’être idéales pour…

Ploërmel. Grève à l’hôpital: le projet qui met le feu aux poudres
« L’hôpital va mal !!! L’ensemble du personnel est épuisé ! », écrivent les représentants du personnel…