
Malestroit. Une matinée kayak et environnement pour les collégiens
Le Club de Kayak de Malestroit a organisé ce samedi matin 23 mars, une « matinée…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 24 août 2022
Un nouveau projet de lotissement est en train de voir le jour à Malestroit. Il se situe sur le plateau en haut de la rue du Bois Solon. Le projet est confié à un lotisseur-aménageur rennais et prévoit la réalisation de 41 lots, libres de constructeur, sur un terrain privé. Raison pour laquelle, sans doute, il n’a pas été évoqué en conseil municipal. Le panneau présentant le projet a été implanté ce mercredi.
Le Club de Kayak de Malestroit a organisé ce samedi matin 23 mars, une « matinée…
Si vous faites votre marché ce jeudi matin à Malestroit, ne vous étonnez pas de…
On commémore ce vendredi, le 81ème anniversaire de l’appel De Gaulle du 18 juin 1940.…
« Ne pas tirer, c’est un acte de chasse ». La sécurité est une préoccupation constante des…
4 commentaires "Malestroit. L’image: un nouveau projet de lotissement"
Bonjour
Il y a quelques mois lors d’une réunion de commission travaux , j’évoque le déplacement du panneau de fin de commune en haut du bois Solon. Le Maire m’a expliqué qu’il ni avait aucun projet en cours et qu’il s’agissait juste de le remettre sur la vrai limite de commune.
Un gros mensonge !!!
Nous comprenons aujourd’hui le déplacement.
Un projet comme celui là ne sort pas en 15 jours.
Jacky a bien raison de dire qu’il ni a eu aucun message en conseil et c’est une fois de plus, bien dommage.
En effet, la commune va devoir envisager la limitation du nombre de véhicules « dévalants » le bois Solon. Il va falloir aménager et sécuriser toute la descente piétonne vers le centre ville pour les futurs résidents et les écoliers du lotissement. Il s’agit d’un projet privé et gageons que de nombreux jeunes couples avec enfants viendront chez nous.
De grosses dépenses à venir !!!
A bientôt en ville pour échanger sur le sujet et bien d’autres
P. F.
Bonjour, il me semble Philippe que le projet de ramener des jeunes habitants a Malestroit faisait partie des ambitions proposées lors de la campagne menée par votre équipe, peu importe l’effet d’annonce de Bruno et de son équipe l’essentiel est là !! En ce qui concerne l’aménagement du bois Solon, ne la jouons pas perso, j’habite Brunel et sans éclairage public, trottoir et autres aménagements alors ……
À bientôt pour en discuter.
Si Malestroit peut se priver de jeunes familles venant garnir ses écoles, c’est un luxe que nombre d’autres communes ne peuvent se permettre !
Le projet est excellent, mais il y aura toujours des gens contre, comme vous dans l’opposition même si ca va dans le bon sens pour les écoles, les commerces la ville en général.