
Publié le 21 août 2022
Ploërmel. La foule pour fêter le Saint Patron de la ville
Chaque année, Ploërmel Communauté fête le 16 août la Saint-Armel, le Saint patron de la ville et offre un spectacle vivant à son public. La fête s’est déroulée ce samedi 20 août…
C’est la Compagnie Soukha, qui a retenu une fois encore l’attention des organisateurs de la Communauté de communes, car le public avait été très satisfait de leur prestation l’année dernière ! Initialement elle devait présenter son spectacle, intitulé Terre de feu. Cependant compte tenu de la sécheresse et des risques d’incendies qui perduraient dans notre département, Pascal Bolot, le préfet du Morbihan, avait pris un arrêté interdisant les feux artifices et de divertissement, jusqu’au 31 août…
Et même si le préfet a levé maintenant l’interdit, en raison du revirement de la météo et des risques d’incendies moindres, la Compagnie Soukha s’est fortement bien adaptée à la situation. Elle a tout simplement changé son programme et a proposé un autre spectacle, La Caravane des lumières, une représentation, tout aussi lumineuse et étincelante, sans prendre de risques, sans aucun danger, puisque la manipulation des objets lumineux, dans un kaléidoscope de couleurs extraordinaires, s’est fait grâce à des ampoules LED…
Après avoir déambulé dans les rues de Ploërmel, en ayant pris son départ place d’Armes à la tombée de la nuit, elle s’est posée place de la gare, où un public nombreux l’attendait avec impatience ! C’est Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel et président de la Communauté de communes qui a présenté, lui-même, les artistes au public…
Et, peu importe, Terre de feu ou Caravane des lumières, les spectateurs ont été ravis, car seul compte le spectacle magnifiquement maîtrisé par leurs interprètes !
Le show a été étincelant, éblouissant et idéal pour une animation futuriste et dynamique…
La Compagnie Soukha
La Compagnie Soukha vient de Mirabeau, du département du Vaucluse. Elle est constituée d’une trentaine d’artistes : des musiciens, des danseurs, des jongleurs, des acrobates, des comédiens, des échassiers, des spécialistes du feu, des maquilleurs, costumiers et techniciens. Elle propose une vingtaine de spectacles différents, à travers des thèmes riches et variés.
Ce sont des spectacles pour tout public, à l’intérieur comme à l’extérieur…
Le spectacle de rue est une grande spécialité de la Compagnie Soukha, qui propose une animation suivant le thème choisi, avec ou sans déambulation : un spectacle pyrotechnique, une fête médiévale, animation de Noël, un corso fleuri, un carnaval…
A travers une animation déambulatoire ou fixe, la compagnie met au service du public l’art de rue sous toutes ses formes avec toutes les disciplines : la musique, la jonglerie, l’acrobatie, la comédie, la danse, l’équilibrisme et la clownerie…
La Compagnie Soukha se produit aussi, en salle…
Articles similaires

Ploërmel. Le lycée La Mennais fête les Erasmusdays
Les Erasmusdays, c’est une fête dédiée aux échanges internationaux qui permettent aux étudiants européens d’élargir…

Ploërmel. La Braderie des Vitrines se poursuit samedi
Cette année, la grande braderie de Ploërmel a perdu son adjectif, pour cependant proposer la…

Ploërmel communauté. Anime Tes Vacances : le programme du mois de juillet
Entourée de Magalie Thomas et de Louise-Marie Houeix, du service Enfance-jeunesse, Hania Renaudie, vice-présidente à…

Taupont. Les animaux des régions arctiques s’exposent
Visible depuis le 18 juin et jusqu’ au 31 mai 2023, l’exposition photos de Jean-Marie…