Accueil / Incendie forêt de Brocéliande 2022 / Campénéac. Solidarité pompiers: ils sont restés « sur le pont » toute la nuit

Incendie forêt de Brocéliande 2022

Publié le 14 août 2022

Campénéac. Solidarité pompiers: ils sont restés « sur le pont » toute la nuit

Emilie Bommert et 2 bénévoles de l’association Un sourire, un espoir, ont passé la nuit au QG (Quartier Général) des sapeurs pompiers et des agriculteurs à Campénéac… Avec juste quelques moments de repos au cours de la nuit, les 3 volontaires ont été relevés par d’autres bénévoles à 10h, après avoir servi le petit déjeuner…

Elle raconte:

“Au cours de la nuit, nous avons noté des informations urgentes, afin de les remonter en direct. Nous avons servi les pompiers sous forme de drives, car ceux-ci arrivaient pour se ravitailler et repartaient aussi vite…

J’ai vu des sapeurs-pompiers de Dijon, qui sont venus aider en renfort, mais depuis 5h du matin, nous n’avons plus vu de sapeur pompiers revenir de la base pomper de l’eau dans l’étang communal ! ” Et pour cause, le feu était fixé! ».

A  5 heures de nombreux bénévoles, en pleine forme dans l’action, sont arrivés pour apporter leur aide…

“Les pompiers et les agriculteurs qui n’ont rien lâché, sont très touchés par la générosité du cœur qui leur est témoignée, et notamment par les messages des enfants…”, ajoute Emilie.

1 commentaire "Campénéac. Solidarité pompiers: ils sont restés « sur le pont » toute la nuit"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires