
Publié le 31 juillet 2022
Ruffiac-Malestroit. Ils vous attendent pour la 54è fricassée

Il devrait y avoir du monde sur la pelouse du terrain annexe du club de foot de Ruffiac-Malestroit, à Ruffiac, ce lundi 15 août en soirée. Pas pour jouer au ballon, mais pour partager la célèbre fricassée, rendez-vous incontournable des connaisseurs au coeur de l’été. C’est la première fois depuis 3 ans que la fricassée retrouve sa formule originelle. A cause de la crise sanitaire les deux dernières éditions se sont déroulées en version « à emporter », avec un certain succès d’ailleurs. Mais les responsables du club de Ruffiac-Malestroit ont tiré les leçons de ces deux années et ils proposent pour cette édition 2022 une double formule, soit à consommer sur place, soit à emporter.
Ceux qui choisiront le repas sur place auront en plus droit au feu d’artifice qui avait été inauguré en 2018 pour les 50 ans du club. Devant le succès remporté alors avec un record de fréquentation le feu d’artifice avait été à nouveau tiré en 2019 avec un nouveau record absolu de participation: 1509 repas servis!
Alors, pour cette 54è édition double formule et agrémentée du feu d’artifice, le club de foot voit les choses en très grand et table sur un nouveau record de fréquentation avec 1800 repas au total dont 1500 pris sur place! Les chaudrons vont donc commencer à chauffer plus tôt que d’habitude et des tables supplémentaires ont été demandées à Malestroit.
L’organisation s’annonce un peu plus compliquée que d’habitude et pas seulement en raison de ce nombre de repas. Le terrain principal de Ruffiac a été refait cet été mais en raison de la sécheresse il est impraticable. Le match de football amical qui traditionnellement agrémente cette journée du 15 août et qui opposera cette année Ruffiac-Malestroit à Bains-sur-Oust se jouera donc à Malestroit.
Les bénévoles vont devoir se répartir sur les deux communes pour assurer le bon déroulement des deux évènements. Mais on connait l’enthousiasme, la détermination et l’engagement de toute l’équipe du club de Ruffiac-Malestroit dont les dirigeants abordent ce nouveau défi avec le sourire.
Comment réserver les repas:
Même si le club de foot a vu assez large, la fricassée pourrait bien faire un retour… fracassant. Mieux vaut réserver sans tarder.
Au complexe sportif de Ruffiac:
-à emporter à partir de 17 h 30
-sur place à partir de 19 heures
Fricassée: 13 euros par personne
Boeuf gros sel: 14 euros par personne
Menu enfant: 6 euros
Réservation:
-Chez les commerçants de Ruffiac/Malestroit:
Boucherie; boulangerie et bars de Ruffiac
Bar Le Bouffay à Malestroit
-Sur Helloasso en cliquant ici
-En cliquant sur le QR code situé en bas à gauche de l’affiche ci-dessous:
Articles similaires

Pays de Ploërmel. L’ordre du jour du comité syndical
La prochaine réunion du Comité syndical du PETR Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne…

Morbihan. Municipales: communes de plus de 1000 habitants: tous les candidats
Retrouvez ci-dessous tous les candidats de toutes les communes de plus de 1000 habitants du…

Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment la Mission Locale s’organise
« Non, le Covid-19 n’arrêtera pas la Mission Locale »… lance l’équipe de cette structure dédiée aux…

Ploërmel. Conférence: comment remédier à l’illettrisme?
Une conférence de sensibilisation, organisée par le Conseil de développement du Pays de Ploërmel-Cœur de…