
Morbihan. Fête de la musique: ouverture prolongée pour les débits de boisson
La préfecture communique: « Autorisation d’ouverture de tous les débits de boisson jusqu’à 1 h du…
Accueil / Thématiques / Morbihan /
Publié le 12 juillet 2022
L’ensemble des bénévoles de la Redadeg s’est réunit ce week-end, avec l’objectif de faire le bilan de la dernière édition de la course-marche relais, en faveur de la langue bretonne…
Elle s’était déroulée entre le vendredi 20 et le samedi 28 mai dernier. Chaque année le parcours de cette course traverse le Morbihan et notamment les pays de Ploërmel et de Questembert…
Les participants à la réunion ont annoncé les chiffres : pas loin de 1960 km ont été vendus ! Les acheteurs de kms ont donc répondu présents, notamment les particuliers, les familles et les associations. “On note par ailleurs une progression de la participation des collectivités territoriales, signe encourageant de la présence du breton dans l’espace public », se rassure l’association…
Le tour de table a permis de prendre en compte l’expérience du terrain acquis par les bénévoles présents. L’organisation a ensuite tiré les conclusions de 2 sondages : le premier avait été adressé aux acheteurs de km, quant le second avait été confié aux bénévoles des équipes locales.
Ces résultats permettront de relever les points jugés importants, utiles et nécessaires, de manière à parfaire les futurs objectifs de l’édition 2024 …
Après la rencontre, des ateliers ont été organisés.
“Ils seront à approfondir dès la rentrée pour améliorer encore l’organisation de l’événement concernant : le thème de l’année, le parcours, l’animation du convoi, la fête de l’arrivée, et la manière de communiquer…” .
L’engouement de tous les bénévoles permettra de remettre les sommes promises aux projets 2022 lors d’une cérémonie qui aura lieu à l’automne. ..
La Redadeg, cette manifestation populaire, qui a lieu tous les 2 ans, a pour objectif de promouvoir, de soutenir les langues de Bretagne, de les transmettre aux territoires et aux générations nouvelles…
Cette course de relais festive est organisée depuis 2008 par l’association Ar Redadeg. Cette course populaire traverse la Bretagne, de jour comme de nuit et s‘adresse à tous : enfants, adolescents, adultes de tout âge, à pieds, en rollers, à vélos et même en poussettes…
A chaque édition, les bénéfices des kilomètres vendus aux associations, entreprises et collectivités sont reversés pour l’enseignement, les loisirs et la culture, qui favorisent la pratique du breton dans la vie familiale et la vie sociale… “Brezhoneg ha plijadur !”
La préfecture communique: « Autorisation d’ouverture de tous les débits de boisson jusqu’à 1 h du…
En raison de la contamination de l’eau de mer et des coquillages par des toxines…
Valérie Pécresse, élue samedi 4 décembre, candidate officielle du parti Les Républicains à l’élection présidentielle…
L’hémicycle du conseil Départemental du Morbihan a rarement été aussi plein… C’est le constat fait…