Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Le comité culture ouvre sa saison

Questembert Communauté

Publié le 7 juillet 2022

Questembert. Le comité culture ouvre sa saison

C’est un riche programme estival qu’ont présenté les membres du comité culture la semaine dernière à la mairie. Sylvaine Texier, adjointe chargée de la culture et de l’animation a détaillé ce programme : « depuis deux ans nous avons bâti notre architecture, nous avons appris à nous comprendre, à nous connaître et aujourd’hui nous avons rallumé les lumières avec ce programme de l’été. » La première manifestation se déroulera le 14 juillet par un bal populaire animé par DJ Gump sous les Halles et un feu d’artifice rue du Pont à Tan à l’occasion de la fête nationale.

« Alors on danse ! » Exposition de photos d’Audrey Guillou

Le service communication et les agents installent l’exposition « Alors on danse! » sous les Halles

À partir du 9 juillet, une exposition de photos d’Audrey Guillou « Alors on danse ! » sera présenté sous les Halles et dans cinq endroits de la commune. Onze associations de danses de Questembert (sur les douze existantes) ont répondu favorablement à l’invitation d’Audrey pour immortaliser des moments de danses de membres de leurs clubs.

Erika Raio, artiste peintre et graveur autodidacte propose, dans la même période, un collage monumental sur le thème de la danse à découvrir sur le mur de la médiathèque. Elle a détourné, le célèbre tableau des Trois Grâces de Botticelli, comme une invitation à célébrer l’été et la nature. Plusieurs motifs, issus de ce collage, sont à retrouver, dissimulés aux quatre coins du centre-ville.

Erika Raio (à droite) en plein travail de collage aidé par sa sœur Giulia

Le programme complet des animations du comité culture sera dévoilé dans quelques jours.

Le comité culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires