
Ploërmel. Bombardements du 12 juin 44: le témoignage poignant de Guy Angée
Il y a 77 ans, Ploërmel croulait sous les bombes pendant 3 jours. Moins d’une…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 5 juillet 2022
La kermesse de l’école Sainte-Jeanne d’Arc s’est déroulée samedi 2 juillet. Après une absence de 2 années d’activités, en raison des mesures sanitaires en lien avec l’épidémie de Covid, tout le monde était heureux de se retrouver : les écoliers, l’équipe enseignante et l’ensemble du personnel, les parents d’élèves et les bénévoles…
Les stands ont rencontré un vif succès et pour la première fois, ils ont bénéficié d’espace sur le stade de football de la commune. Les danses ont été reprises en cœur, dans la joie et la bonne humeur, par les parents de chaque classe…
Puis, ce fut un grand moment de surprise et d’émotion, quand les écoliers et les enseignantes ont entouré Marie-Annick Leclerre, la maîtresse, qui a enseigné pendant 20 ans à l’école et qui prend sa retraite maintenant…
Un chant a été écrit et répété par les enfants, en son honneur, avant la distribution de cadeaux. Tous les partenaires de l’école se sont ensuite rassembler, au grand complet, pour effectuer un flashmob, cette chorégraphie spontanée, pour fêter celle qui était la reine de la journée…
« Nous allons tous, parents, élèves, équipe enseignante et moi tout particulièrement, qui suis arrivée une année après elle, la regretter. Son dynamisme, son sourire, sa pédagogie, sa bonne humeur ont fait de Marie-Annick une enseignante et collègue passionnée. », a souligné Anne Guillemaud la directrice de l’établissement…
Il y a 77 ans, Ploërmel croulait sous les bombes pendant 3 jours. Moins d’une…
Le Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique communique: Voir également la réaction du maire de Ploërmel, Patrick…
La caisse du Crédit Agricole de Ploërmel a tenu son assemblée générale ce jeudi soir…
Le carnaval de Ploërmel se déroulera le dimanche 1er mai, avec une douzaine de chars…