
Ploërmel. Bombardements du 12 juin 44: le témoignage poignant de Guy Angée
Il y a 77 ans, Ploërmel croulait sous les bombes pendant 3 jours. Moins d’une…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 5 juillet 2022
Ce lundi 4 juillet, l’ensemble des élèves de l’école Notre-Dame de Lourdes de la grande section maternelle aux CM2 sont partis en randonnée sur les chemins creux et la voie de halage, en compagnie du groupe de marcheurs de la commune…
Ils ont découvert de jolis sentiers et profité de l’exposition Pass’sages : des œuvres d’art et des sculptures exposées en pleine nature le long du canal, au village de La Herbinaye.
Les enfants ont fait une halte à l’écluse pour regarder les bateaux naviguer et ont partagé ensemble le pique-nique du midi, à la base nautique.
Ensuite, ils sont allés voir la fontaine Saint Bertin, monument érigé au 17ème siècle. Mais c’est en 1927, que la niche qui abrite la statue en pierre de Saint Bertin, remplace son ancienne statue, sculptée en bois. Chaque année, le premier dimanche de septembre, les paroissiens y viennent en procession pour fêter la saint Bertin…
“A la veille des congés scolaires, cette journée ensoleillée nous a donné à tous un petit air de vacances…”, a conclu Ludivine Le Trionnaire, la directrice de l’école.
Il y a 77 ans, Ploërmel croulait sous les bombes pendant 3 jours. Moins d’une…
Le Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique communique: Voir également la réaction du maire de Ploërmel, Patrick…
La caisse du Crédit Agricole de Ploërmel a tenu son assemblée générale ce jeudi soir…
Le carnaval de Ploërmel se déroulera le dimanche 1er mai, avec une douzaine de chars…