
Publié le 21 juin 2022
COVID 19. Le point de la situation en Bretagne
Voici le point sur l’évolution de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne communiqué par l’ARS ce mardi 21 juin 2022/
« Les indicateurs sanitaires témoignent d’une nette accélération de la circulation du virus.
Dans ce contexte, chacun doit redoubler de vigilance : il est important d’appliquer les gestes barrières particulièrement après un contact à risque avec une personne atteinte par la COVID-19 (port du masque dans les lieux clos, aération…).
Parallèlement, un schéma vaccinal complet reste la protection la plus efficace contre les formes graves de la maladie. Parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Point épidémiologique
La Bretagne enregistre 31 464 nouveaux cas positifs depuis le 7 juin
Le taux d’incidence2 s’élève désormais à 477,7 cas pour 100 000 habitants (+ 220 points1) au niveau régional avec un taux de positivité3 des tests RT-PCR et antigéniques de 31,9 %.

Prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne :
· 274 hospitalisations pour motif COVID en cours (+6), dont
o 17 en service de réanimation (+31)
o 187 en médecine conventionnelle (+121)
· depuis le début de l’épidémie :
o 21 065 patients hospitalisés ont regagné leur domicile (+3981) ;
o 2 913 patients sont décédés (+311).
Dynamique de dépistage
En Bretagne :
· 45 973 (RT-PCR et antigéniques) ont été réalisés entre le 5 et le 11 juin.
· 57 309 (RT-PCR et antigéniques) ont été réalisés entre le 12 et le 18 juin

1-Données par rapport au 07/06/2022
2-Le taux d’incidence représente le nombre de nouveaux cas de COVID-19 diagnostiqués par un test PCR ou antigénique survenus au cours des 7 derniers jours rapporté au nombre d’habitants du département. L’unité adoptée est pour 100 000 habitants.
3-Le taux de positivité représente le nombre de cas positifs au Covid (test PCR et antigénique) rapporté au nombre de personnes testées, sur 7 jours.«
Articles similaires

La Gacilly. Groupe Rocher: quand les neuros-sciences facilitent le retour au travail
Neuros-sciences, intelligence artificielle, e-learning, innovation et partage… Le groupe Rocher n’a pas lésiné sur les…

Bohal. Mise en place du conseil municipal
Le conseil municipal de Bohal aura lieu à la salle multifonctions le mardi 26 mai…

COVID 19. 1/2 finale de rugby: des mesures pour encadrer le public
La préfecture du Morbihan communique: « Le Rugby Club de Vannes (RCV) rencontrera Biarritz Olympique pour…

COVID 19. Vendredi 4 février: le point de la situation en Bretagne
Voici le point de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne communiqué…