
Publié le 17 juin 2022
Ploërmel. Le Crédit agricole et la plateforme IPP renouvellent leur partenariat

Le Crédit Agricole du Morbihan a renouvelé la convention qui le lie à la plateforme Initiative Pays de Ploërmel. Dans le cadre de cette convention triennale, le Crédit agricole s’engage à verser une aide de 3000 euros par an. Une stratégie que la banque déploie sur l’ensemble du département, marquant ainsi sa volonté de soutenir la création d’entreprises. Une volonté qui ne s’arrête pas là, puisque le Crédit Agricole apporte ensuite son aide aux projets retenus par la plateforme, s’appuyant sur l’expertise de ses membres pour évaluer la fiabilité de ces projets.
Symboliquement, la signature de cette convention a eu lieu lors du Café de la création organisé il y a quelques jours à Malestroit, en présence du Président de Initiative Pays de Ploërmel, Jean-François Guezo, Daniel Chanvry et Elisabeth Barbier du Crédit Agricole du Morbihan.
Pour l’instant les turbulences qui affectent l’économie mondiale n’ont pas d’effets significatifs sur l’activité de la plateforme IPP. Ses indicateurs restent bons avec un taux de 93% de projets qui passent le cap des 3 années d’existence. Mais les conditions d’accès aux prêts commencent à être plus contraignantes. « Il faut relativiser. Même si les taux augmentent, on reste toujours sur des niveaux historiquement bas par rapport à ce qu’ils étaient il y a quelques années », explique Jean-François Guezo.
La plateforme reçoit toujours un flux important de dossiers avec une tendance à une augmentation du nombre de reprises par rapport aux créations.
Articles similaires

Ploërmel. Nouvelle mobilisation des anti-pass sanitaire
Comme samedi dernier plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi matin sur la…

Guer-Josselin. La gendarmerie fête son tricentenaire
La gendarmerie a 300 ans. C’est en effet sous Louis XV, en 1720 qu’un premier…

Ploërmel. Des stagiaires de terrain à la gendarmerie
La gendarmerie n’est pas une institution fermée sur elle-même. Le grand public connait ses actions…

Malestroit. Au Pont du Rock: la programmation au jour le jour
L’association Aux Arts etc… a donc désormais dévoilé l’intégralité de sa programmation pour l’édition 2022…