Accueil / Météo / Météo. Un week-end ensoleillé

Météo

Publié le 10 juin 2022

Météo. Un week-end ensoleillé

Situation générale ce week-end : Les conditions météo sont anticycloniques tout au long de ce week-end. Une perturbation s’échoue ce vendredi sur la Bretagne. Quelques résidus humides sont possibles pour commencer la journée de samedi. 

Ce week-end

Samedi 4 juin : très ensoleillé 

Au lever du jour, quelques brumes sont présentes dans certaines vallées du nord et de l’ouest du département. Elles se dissipent rapidement au profit d’un soleil généreux. Sur le reste de la région, les éclaircies s’élargissent pour dominer. 

En cours d’après-midi, le soleil s’impose facilement partout avec quelques cumulus de beau temps dans l’intérieur des terres.

Le vent de nord ou nord-ouest est faible à modéré avec quelques souffles entre 20 et 30 km/h.

Les températures matinales sont de saison avec 11°C à Pontivy, 12°C à Ploërmel, 13°C à Questembert, 14°C à Redon et 15°C à Guérande.

En cours d’après-midi, le thermomètre se stabilise juste avant le seuil de la chaleur. Il est attendu entre 21 et 25°C des plages vers l’intérieur.

Dimanche 5 juin : un franc soleil et une atmosphère agréable 

Le soleil brille dès l’aube même si quelques brumes peuvent encore occupée aux premières lueurs du jour certaines vallées. 

Il s’impose sans concurrence dans l’après-midi sur tout le Morbihan.

Le vent de nord-est modéré avec des rafales entre 30 et 40 km/h.

Au petit matin, il faut compter sur 12°C à Pontivy, 13°C à Baud, 14°C à Vannes.

En cours d’après-midi, les températures sont stationnaires et souvent estivales avec 22°C à Iffendic, 23°C à Ploërmel, 24°C à Vannes et 25°C à Redon.

Tendance 

Pour votre tendance, les conditions météo du début de semaine sont fiables avec un temps stable, anticyclonique et largement ensoleillé. Les températures progressent entre lundi et mardi surtout en cours d’après-midi.

Par la suite, la tendance est très incertaine. On sait que le ciel sera encore souvent à la faveur du soleil jusqu’à jeudi inclus. Au niveau des températures, les modèles ne sont pas en accord. Elles devraient afficher des niveaux estivaux mais certains scénarios envisagent plutôt des niveaux de saison et même le cas contraire des niveaux très élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires