Accueil / Météo / Météo. La goutte froide brouille les cartes

Météo

Publié le 3 juin 2022

Météo. La goutte froide brouille les cartes

Ce week-end du 4-5 mai 2022 s’annonce mitigé. Une dépression de type « goutte froide d’altitude » circulera entre la Mer Celtique et la Bretagne. La météo sera instable. Le temps sera un peu moins chaotique sur le littoral morbihannais.

Ce week-end


Samedi 4 juin : instable !
Le ciel de ce samedi s’annonce variable dans un premier temps avec des nuages nombreux sur le nord du Morbihan et des éclaircies plus belles sur le sud du département.
L’instabilité est de plus en plus marquée au fil des heures avec un risque d’orage l’après-midi. Celui-ci est plus limité sur la côte.
Le vent est faible le matin et tourne au sud-ouest l’après-midi. Il atteint jusqu’à 30-35 km/h. Les minimales sont très douces, comprises entre 13 et 16°C du nord au sud.
Les maximales sont contrastées, avec 21°C à Vannes mais 26°C à Ploërmel et possiblement 27°C en allant vers le Pays de Redon, avant les orages.
Dimanche 5 juin : le ciel reste capricieux au nord !
En matinée, le ciel hésite entre éclaircies nuages et ondées. Le temps reste variable l’après-midi avec un risque d’ondée. Celui-ci est plus marqué entre Pontivy, Ploërmel et Iffendic.
Le vent d’ouest-sud-ouest (flux océanique atteint jusqu’à 40 voire 50 km/h). Les minimales sont stables, comprises entre 11 et 15°C.
Les thermomètres affichent des valeurs en baisse dimanche après-midi. On prévoit 18 à 21°C (niveau à peine de saison).


Tendance


Le début de semaine prochaine est marqué par un ciel variable. Les nuages peuvent
passagèrement lâcher quelques ondées éparses.
A partir de mercredi, des conditions plus anticycloniques se mettent en place. Le mercure
repart à la hausse pour afficher des valeurs estivales en seconde partie de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires