Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Le lycée Berthelot organise le concours général des métiers

Questembert Communauté

Publié le 16 mai 2022

Questembert. Le lycée Berthelot organise le concours général des métiers

Pour la première fois de son histoire, le lycée Marcelin Berthelot organise du 16 au 19 mai, le concours général des métiers plastiques et composites. Neuf candidats (une fille et huit garçons) venus de toute la France ont été sélectionnés. « Malheureusement aucun de Questembert, ni d’ailleurs de Bretagne », regrettent Sylvie Pasty, la proviseure et Gilles Léquitté, Directeur Délégué à la formation professionnelle et technologique.

Les épreuves finales qui se dérouleront sur le plateau technique du lycée, consisteront en des mises en situation professionnelles sur différents supports. Seuls les trois premiers lauréats participeront à la cérémonie de remise de prix qui se déroulera à Paris la première quinzaine de juillet 2022.

Cette semaine sera aussi ponctuée pour les neuf finalistes d’activités culturelles, sportives et de visites d’entreprises grâce à aux partenaires ravis de les accueillir. Une conférence sur l’innovation technologique et les nouveaux matériaux viendra compléter ce temps fort : trois intervenants présenteront la dépolymérisation des plastiques et parleront des évolutions des biomatériaux et matériaux composites à base de végétaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires