Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Pluherlin / Pluherlin. René Danilet nommé maire honoraire à titre posthume

Pluherlin

Publié le 11 mai 2022

Pluherlin. René Danilet nommé maire honoraire à titre posthume

René Danilet, marié deux enfants, est décédé, à la suite d’une longue maladie, le 6 mai à l’âge de 71 ans. L’ancien maire de Pluherlin a été nommé maire honoraire à titre posthume. Retour sur cet hommage à la mémoire d’une personnalité marqaunte de Questembert communauté.

René Danilet a fait carrière dans les services de l’État, “Les Ponts et Chaussées” puis la “DDE” et enfin le “Conseil Général.” 

Elu conseiller municipal de Pluherlin en 1983 pour un premier mandat, il a fait une parenthèse pour cause de mutation dans son travail. Puis René Danilet retrouve la mairie de Pluherlin en 2008 pour 6 ans. En 2014 René Danilet devient maire de la commune.

Vice-président de Questembert Communauté en charge de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, il a été chargé du PLUi à Questembert communauté.

Jean-Pierre Galudec, actuel maire de Pluherlin lui rend hommage: “En réunion, il y avait de la bonne humeur et parfois des coups de gueule mais c’était ton caractère. On ne peut pas non plus évoquer ta façon de travailler, sans parler de la convivialité que tu as su instaurer dans ton équipe. Je retiendrai aussi qu’en 2020, tu m’as soutenu dans ma démarche et transmis le flambeau.

René, merci pour le travail accompli et pour ton engagement auprès des Pluherlinois.

Pour tes services rendus en tant qu’adjoint,  puis en tant que maire, le préfet du Morbihan, t’a conféré le titre de maire honoraire par arrêté, le 31 juillet 2020.

Nous attendions la possibilité de te mettre à l’honneur dans le cadre d’une manifestation, ce qui a été très difficile ces derniers mois. 

Je te remets officiellement et à regret de ne pas l’avoir fait dans d’autres circonstances, devant ta famille, tes amis et tes collègues, le titre de maire honoraire de la commune.” 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires