Publié le 11 mai 2022
Pluherlin. René Danilet nommé maire honoraire à titre posthume
René Danilet, marié deux enfants, est décédé, à la suite d’une longue maladie, le 6 mai à l’âge de 71 ans. L’ancien maire de Pluherlin a été nommé maire honoraire à titre posthume. Retour sur cet hommage à la mémoire d’une personnalité marqaunte de Questembert communauté.
René Danilet a fait carrière dans les services de l’État, “Les Ponts et Chaussées” puis la “DDE” et enfin le “Conseil Général.”
Elu conseiller municipal de Pluherlin en 1983 pour un premier mandat, il a fait une parenthèse pour cause de mutation dans son travail. Puis René Danilet retrouve la mairie de Pluherlin en 2008 pour 6 ans. En 2014 René Danilet devient maire de la commune.
Vice-président de Questembert Communauté en charge de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, il a été chargé du PLUi à Questembert communauté.
Jean-Pierre Galudec, actuel maire de Pluherlin lui rend hommage: “En réunion, il y avait de la bonne humeur et parfois des coups de gueule mais c’était ton caractère. On ne peut pas non plus évoquer ta façon de travailler, sans parler de la convivialité que tu as su instaurer dans ton équipe. Je retiendrai aussi qu’en 2020, tu m’as soutenu dans ma démarche et transmis le flambeau.
René, merci pour le travail accompli et pour ton engagement auprès des Pluherlinois.
Pour tes services rendus en tant qu’adjoint, puis en tant que maire, le préfet du Morbihan, t’a conféré le titre de maire honoraire par arrêté, le 31 juillet 2020.
Nous attendions la possibilité de te mettre à l’honneur dans le cadre d’une manifestation, ce qui a été très difficile ces derniers mois.
Je te remets officiellement et à regret de ne pas l’avoir fait dans d’autres circonstances, devant ta famille, tes amis et tes collègues, le titre de maire honoraire de la commune.”
Articles similaires
Pleucadeuc. La crèche inter-entreprises sort de terre: 17 places à réserver
« C’est la traduction concrète de la place des entreprises sur un territoire. Cela ne se…
Noyal-Muzillac/Questembert. Eoliennes: Vent de Discorde enfonce le clou
L’association Vent de Discorde qui a remporté une victoire importante contre le projet éolien, reste…
Morbihan. Flambée des prix: la colère des agriculteurs
Ce vendredi matin, plusieurs dizaines d’agriculteurs de tout le département manifestent leur colère sur les…
Questembert. « Les Dolmens » remet un chèque de 1000 € pour les pupilles des sapeurs-pompiers
Christine Caron et Stéphane Le Bolloch de la boulangerie Les Dolmens de Questembert ont participé…