
Publié le 24 avril 2022
Ploërmel. Présidentielle : les résultats de la ville et la réaction du maire

Une fois les machines à voter fermées, les résultats des 8 bureaux de vote du centre ville s’ajoutant à ceux de Monterrein et de Saint-Jean-de-Villenard annonçaient 5 564 votants, avec 3 229 voix pour Emmanuel Macron contre 1 913 voix pour Marine Le Pen. 508 électeurs ont voté blanc.
Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel, a réagi favorablement au résultat pour sa ville. “A mon sens, les Ploërmelais(es) sont allés vers un vote modéré. Le candidat Macron a su fédérer l’ensemble des électeurs de droite, du centre et de la gauche. Il est le plus à même à porter la politique, qui n’est pas celle des extrêmes ! Il lui faudra maintenant bien analyser et tirer les conséquences du résultat, qui signe cependant une incompréhension d’une partie de la population et lui apporter une réponse…
Certes, dans notre pays, comme dans tous les pays du monde, on rencontre des différences, des injustices et des douleurs. Je ne suis pas de ceux qui instrumentalisent sans apporter de véritables réponses. Ce n’est pas parce que tout n’est pas parfait, qu’il faut céder au bashing des extrêmes. A nous à présent de composer, de contribuer pour être meilleur demain… »
La vision de Patrick Le Diffon est humanitaire et laïque. Il fait le choix de la France, de l’Europe, mais aussi des solidarités et des libertés…

Articles similaires

Ploërmel. Présidentielle: les résultats
Voici les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle à Ploërmel (sous réserve des résultats…

Morbihan/Ploërmel/Questembert. Présidentielle (2è t): la participation à midi
A midi, dans le Morbihan, le taux de participation pour le 2è tour de l’élection…

Education. Voici le palmarès des Lycées établis par l’Etudiant
Qu’est-ce qu’un bon lycée ? Pour le savoir et établir son palmarès annuel des lycées, l’Etudiant…

Campénéac. Le vaccibus victime de son succès!
La municipalité de Campénéac avait tout prévu pour accueillir le vaccibus, le camion de médecine…