Accueil / Questembert Communauté / Le Cours / Le Cours. « Fêtes, Culture, Loisirs » revient en douceur vers ses activités.

Le Cours

Publié le 11 avril 2022

Le Cours. « Fêtes, Culture, Loisirs » revient en douceur vers ses activités.

La grande fête de Priziac du dernier week-end de Juillet, qui accueillait plus de 2000 convives et mobilisait 200 bénévoles, n’aura pas encore lieu cette année en grand format. Le bureau de l’association, réuni le 1er avril dernier, préfère y revenir en douceur et proposer cette année une formule « light » du milieu de l’après-midi jusqu’en soirée. Deux raisons essentielles expliquent cette position prudente : faire l’état des lieux de la mobilisation de ses bénévoles et ne pas prendre un risque financier excessif pour ce premier retour auprès de son public, toujours inquiet de la crise sanitaire à peine finie. En effet, l’investissement est lourd pour les festivités de la fête de Priziac.

En attendant le 31 juillet, l’association organise le vendredi soir 8 juillet un concours de boules en semi-nocturne. Le dimanche 31 juillet en après-midi, l’association proposera une version allégée de sa fête estivale animée par un groupe de musique, avec boules bretonnes, jeux en bois, buvette… ainsi qu’un repas à emporter ou à consommer sur place le soir. Les détails seront publiés plus tard.

L’association, soucieuse de l’engagement de ses bénévoles, va adresser à chacun un courrier pour mobiliser à nouveau, sachant que pour sa fête d’été 2022, il y aura besoin d’un nombre plus réduit de volontaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires