
Publié le 21 mars 2022
Taupont. Ages et Vie: un anniversaire surprise pour les résident(e)s
Cela fait déjà une année, le 17 mars 2021, que les premiers locataires rejoignaient la colocation Ages et Vie de Taupont.
Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, les salariés de la résidence ont organisé une surprise aux résidents : celle de les accompagner au restaurant du Père Golven à Taupont et partager avec eux le repas du midi, de ce jeudi 17 mars 2022…
Certains locataires sont partis à pied, l’occasion aussi de faire une petite promenade, d’autres se sont fait déposer au restaurant en voiture…
Tous les locataires étaient présents et tous ont été enchantés par la surprise : Adrienne, les 2 Denise, Carmen, Marie-Thérèse, Marie-Yolande, Claudine, Irène, Yvette, Edith, Gisèle, Lucie pour les dames, puis Alain, Claude et Eugène pour les messieurs…
Les 15 résidents(es) étaient encadrés par : Aurore Postic manager régional, Sabine Bucheton la maîtresse de maison, Anita Racine l’adjointe à la maîtresse de maison, accompagnées des 4 auxiliaires de vie : Nathalie Le Mercier, Elouen Le Thiesse, Marie-Murielle Grondin et Sabrina Braud.
Les festivités ont commencé par un apéritif, puis le menu a proposé le choix entre 3 entrées : salade piémontaise, salade espagnole ou feuilleté d’aubergine, puis le choix entre 2 plats : manchon de canard ou couscous ! Pour finir, le dessert était à choisir entre 3 propositions : le flan parisien, le bavarois ou la forêt noire…
“Le repas s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. L’accueil et la bienveillance des serveurs du restaurant ont donné aux locataires l’envie d’y revenir. Le bonheur pouvait se lire sur les visages, et cela nous a rendu heureuses !”, a souligné Sabine Bucheton qui a ajouté, que cet anniversaire d’ouverture pourrait aussi donner l’occasion d’organiser un goûter. Les familles et tous les partenaires qui contribuent au bon fonctionnement de cette colocation y seraient conviés. “Le projet est donc en cours de réflexion…”
Articles similaires

Ploërmel communauté-OBC. Des vaccibus contre le variant Delta
C’est une armes sur lesquelles les autorités sanitaires veulent s’appuyer pour accélérer la vaccination. On…

Guégon. Nouveau: ils créent l’Agence du Bois
Une nouvelle entreprise de traitement du bois a installé son siège social, en mai dernier,…

Malestroit. Porte ouverte mardi: OTS recrute toujours
Le groupe OTS est toujours à la recherche d’opérateurs robot de soudures pour son site…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Le vert a désormais quasiment disparu de la carte de la situation épidémiologique dans les…