Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Écoles St-Joseph et St-Jean: les écoliers apprennent à prendre soin de leur santé

Ploërmel Communauté

Publié le 15 mars 2022

Ploërmel. Écoles St-Joseph et St-Jean: les écoliers apprennent à prendre soin de leur santé

Le projet de l’année scolaire 2021/2022, des écoles Saint-Joseph et Saint-Jean s’intitule : Manger, bouger pour ma santé !

 Au début de l’année, une première partie a permis aux écoliers de bénéficier de l’intervention de Stéphane Renou, diététicien à la société INTERFEL (Interprofession des Fruits et Légumes frais)…

Jeudi 10 mars, les élèves de CM1 et CM2, soit 4 classes au total, ont été sensibilisés à la seconde partie du projet appelé: « bouger ton corps » lors du parcours du cœur scolaire. Ces ateliers ont eu lieu à l’école St Joseph, profitant de la présence de Bernard Le Bouter, fondateur et animateur responsable de la Fédération Française de Cardiologie de Bretagne. Bernard Le Bouter était déjà intervenu à l’école Saint-Joseph, au cours de l’année scolaire 2018/2019, et les résultats avaient été très positifs auprès des écoliers, l’objectif étant de faire reculer les maladies cardiovasculaires et informer la population des risques, dès le plus jeune âge…

 4 ateliers ont été mis en place, portant sur :

Grâce à la présence d’un mannequin, les écoliers ont pu, aussi, s’initier aux gestes de premiers secours.

“5 parents d’élèves et 2 bénévoles, qui travaillent dans le domaine de la santé, ont apporté leur soutien, pour mettre en place ces parcours du cœur scolaire. Le slogan de la matinée est :  0 cigarette, 5 fruits et légumes par jour et 60 minutes d’activité physique au quotidien !”, précisait Michel Lameul, le chef d’établissement des 2 écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires