Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Patrick Dubois fête ses 40 ans d’ordination de Diacre

Questembert Communauté

Publié le 14 mars 2022

Questembert. Patrick Dubois fête ses 40 ans d’ordination de Diacre

Dimanche matin, le père François a célébré une messe d’action de grâce pour célébrer les 40 années de Patrick Dubois au service de l’église comme diacre. Dans son homélie Patrick Dubois a rappelé que son engagement datait du 13 mars 1982 «exactement 40 ans jour pour jour dans la petite église de Villeréal, commune du diocèse d’Agen». Ce jour là, raconte Patrick Dubois, 11 diacres étaient présents, tous plus âgés que lui. « Ils avaient l’âge d’être mon père, J’étais un des plus jeunes diacres de France ». À cette époque, il y avait 120 diacres en France, aujourd’hui ils sont 3 000, dont 62 dans le Morbihan « les choses ont bien évolué », confesse Patrick Dubois, diacre à Questembert depuis maintenant plus de 10 ans.

Le diacre est un membre du clergé, il peut célébrer les les baptêmes, les mariages et prêcher, mais il ne peut ni célébrer une messe, ni confesser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires