Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. La 1ère « planche » du nouveau collège est posée

Questembert Communauté

Publié le 25 février 2022

Questembert. La 1ère « planche » du nouveau collège est posée

Ce vendredi, David Lappartient, président du Département et Boris Lemaire, maire de Questembert ont procédé à la pose de la première pierre du nouveau collège Jean-Loup Chrétien. En fait comme l’a fait remarquer le président du Département « plutôt la première planche » faisant allusion au matériau utilisé pour cette construction et surtout l’avancée des travaux puisque même la dalle du deuxième étage est terminée.

La cérémonie s’est déroulée en présence de conseillers départementaux, la sénatrice  Muriel Jourda, Patrice Le Penhuizic, président de Questembert Communauté et de nombreux invités dont Marie-Annick Martin, très impliquée dans ce projet puisque maire et conseillère départementale à l’époque de la décision de la construction du collège et Christelle Cherbonnier, inspectrice d’orientation académique.

Dans sa présentation, David Lappartient à rappelé combien le département « s’investissait fortement (22 M€ cette année) pour rénover, moderniser, reconstruire les collèges ». C’est en 2017 qu’il a été décidé de construire un nouveau collège à Questembert. Entièrement financé par le département (16 M€) il pourra accueillir 550 élèves sur une surface de 7 000 m2. « Le secteur peut grandir, monsieur le maire, monsieur le président de la communauté de communes le collège est taillé pour faire face »

Un équipement longtemps attendu

Boris Lemaire a souligné combien cet équipement était attendu. « Ce quartier-là représente un quartier particulier. On a notre équipement culturel intercommunal juste à côté qui est aussi un poumon intéressant sur ce territoire et qui fait sens aussi avec les établissements scolaires puisque la culture et l’éducation sont des éléments garants importants » et d’ajouter « Je profite de ce moment pour affirmer mon attachement profond aux métiers de l’enseignements qui sont pour moi non pas une dépense de fonctionnement, mais un investissement pour l’avenir de nos jeunes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires