Accueil / coronavirus / COVID 19. Morbihan: une chute spectaculaire du taux d’incidence

coronavirus

Publié le 15 février 2022

COVID 19. Morbihan: une chute spectaculaire du taux d’incidence

En une semaine, le taux d’incidence de l’épidémie de COVID 19 dans le Morbihan a été divisé par deux pour atteindre au 11 février 1452 cas pour 100 000 habitants. En valeur absolue, c’est encore beaucoup mais si on compare ce taux à ce qu’il était le 28 janvier (3700 cas pour 100 000 habitants), au pic de l’épidémie, on peut y voir le signe d’une décrue fermement amorcée de la vague épidémique. Une décrue que confirment les autres indicateurs et notamment le taux de reproduction qui est passé nettement sous la barre du 1 (0,84). Cela signifie qu’une personne infectée contamine moins d’une autre personne et donc que l’épidémie régresse.

A l’hôpital, la situation est stable, mais il y a toujours un peu plus de 200 personnes hospitalisées en raison du COVID et 3 personnes sont décédées à l’hôpital en raison de la COVID au cours des 7 derniers jours.

Le pic de la 5è vague semble donc bien être passé, même si la prudence est toujours de mise face à un virus imprévisible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires