Accueil / Thématiques / Morbihan / Bretagne. Manuels scolaires: la FSU s’inquiète des choix de la Région

Morbihan

Publié le 9 février 2022

Bretagne. Manuels scolaires: la FSU s’inquiète des choix de la Région

Le syndicat FSU communique:

« Financement des manuels scolaires par la Région : un nouveau changement de pied qui inquiète

Alors que le Budget 2022 se prépare, la Région s’apprêterait à supprimer la majeure partie des 5M€ qu’elle consacre à l’aide à l’achat des manuels scolaires pour réorienter son soutien financier vers l’usage des outils numériques par les établissements.

Après les efforts consentis ces dernières années par la Région pour soutenir la mise en place de systèmes de prêt de livres dans les établissements, ce changement brutal étonne. Ni les familles ni les établissements n’en avaient été informés.

La FSU s’inquiète des conséquences que cette décision pourrait avoir si elle devait se confirmer. Tous les enseignants ne sont pas prêts à passer au « tout numérique » dans leurs classes, et dans de nombreux établissements les équipements sont loin de le permettre. Mais surtout, pour de nombreux élèves, notamment les plus modestes, le manuel papier reste le seul support pour travailler à la maison. Alors que la crise sanitaire a creusé les inégalités sociales et scolaires, il n’est pas question en tous cas que les familles fassent les frais de ce changement de pied de la Région.  

La FSU demande à la Région de préciser sans délai ses intentions et surtout la méthode qu’elle entend suivre. Les établissements, les associations gérant le prêt des livres, et surtout les élèves et leurs familles, ont besoin de savoir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires