
Pays de Ploërmel. Breizh Cop: l’avenir de l’habitat est en ville!
« L’objectif est d’atteindre zéro consommation de foncier d’ici 2040… » Cette phrase résume assez bien…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 7 février 2022
Que faites-vous ce samedi 12 février? Si vous habitez Monteneuf et que vous vous intéressez au patrimoine de votre commune, alors participez au chantier bénévole organisé par l’association Monteneuf-patrimoine. Celle-ci mobilise des bénévoles pour piqueter les murs de l’église sur 1 mètre de hauteur. « Il s’agit d’enlever l’enduit qui recouvre les murs et retient l’humidité. Cette opération va contribuer à l’assainissement de ces murs », souligne Damien Jagoury, conseiller municipal référent patrimoine de Monteneuf et président de Monteneuf-Patrimoine. Ce chantier citoyen a aussi pour objectif de faire baisser la facture des travaux de restauration de l’édifice, un dossier qui fait actuellement l’objet d’une étude.
Les jeunes participants à l’opération argent de poche seront aussi présents. Car le chantier est d’envergure puisqu’il s’agit de dégager les trois côté de l’église, à l’exception de la façade et il est probable qu’il dure une bonne partie de la journée…
Un maçon professionnel fera le tracé de la zone à dégager la veille du chantier. Les derniers détails de l’organisation ont été finalisés, vendredi soir lors d’une réunion du bureau de l’association. Chacun est invité à venir avec son matériel (marteau, burins, pelles…) et.. son pique-nique.
Rendez-vous samedi à 9 heures devant l’église!
« L’objectif est d’atteindre zéro consommation de foncier d’ici 2040… » Cette phrase résume assez bien…
« Nous vivons une période inédite et cela nous oblige à être créatifs et audacieux… », explique…
C’est peut-être la seule manifestation festive qui se déroule sur le secteur de Guer depuis…
Ce mercredi 2 juin, parait le livre «Le parler gallo du pays de Questembert», rédigé…