Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Un nouveau site pressenti pour le futur cimetière

Questembert Communauté

Publié le 23 janvier 2022

Questembert. Un nouveau site pressenti pour le futur cimetière

Élu en 2020 sous l’étiquette « Questembert 2020 construisons ensemble notre territoire » Boris Lemaire et son équipe municipale n’avaient pas eu la possibilité, pour cause de contraintes sanitaires, d’organiser des réunions de quartier. Depuis samedi, c’est chose faite, les habitants du quartier Ouest de la commune ont été les premiers conviés à rencontrer les élus et a les interpeller sur les sujets les concernant. La salle des mariages de la mairie était bien remplie pour cette première réunion. Plus de 60 personnes ont d’abord entendu le maire présenter la réunion.

Carine Besse, une Madame Loyale, comme l’a appelé Boris Lemaire, a lancé la réunion en présentant trois grands projets qui pouvaient faire l’objet de questions : la mobilité douce, présenté par Alain Louis, 7e adjoint, Petites villes de demain, présenté par Jannine Magrex, 2e adjointe et… le cimetière, présenté par le maire, Boris Lemaire.

La Grée au Roc pressenti pour recevoir le nouveau cimetière

Une information importante a été dévoilée à cette occasion, celle du nouveau site, susceptible d’accueillir le futur cimetière, celui de La Grée au Roc. Jusqu’alors, deux sites étaient identifiés, Le Grand Célac et Kerojonc, mais comme l’ont expliqué les élus en charge du dossier, La Grée au Roc à l’avantage que le terrain appartient déjà à la commune. Ce n’est pas le cas du Grand Célac et Kerojonc aurait nature à plutôt recevoir des habitations vu sa proximité avec d’autres lotissements.

Mais rien n’est encore décidé, les études des terrains n’ont pas commencé ont prévenu les élus.

Vous pouvez revivre la réunion en intégralité dans notre vidéo ci-dessous. Le sujet du cimetière est abordé à partir de 24’36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires