Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Le conseil municipal reporté pour cause de COVID 19

Questembert Communauté

Publié le 10 janvier 2022

Questembert. Le conseil municipal reporté pour cause de COVID 19

Considéré comme moins dangereux, le variant omicron du COVID 19 n’en est pas moins beaucoup plus contagieux que les autres variants. C’est ce que montre la flambée des taux d’incidence observée partout en France.

La principale menace que fait peser -en l’état actuel des connaissances- l’arrivée de la vague Omicron est celle d’une désorganisation de la vie publique en raison des absences générées par la multiplication des cas. Un phénomène qui affecte déjà par exemple les transports publics.

Mais il pourrait bien concerner d’autres aspects de notre vie quotidienne.

C’est ainsi que le conseil municipal de Questembert qui devait avoir lieu ce lundi soir a dû être reporté en dernière minute en raison de l’épidémie de COVID 19 (voir le communiqué de la mairie ci-dessous).

L’ordre du jour ne comportait qu’une dizaine de questions et notamment un point sur la situation sanitaire. Un incident qui est susceptible de se répéter au cours des prochaines semaines dans d’autres collectivités, en tous cas le temps de la vague Omicron, et qui pourrait aussi perturber le fonctionnement des services alors que l’on entre dans la période d’établissement des budgets…

Le message de la mairie

Voici le message diffusé par la mairie:

« Certains membres du conseil municipal sont touchés par la recrudescence de cas de covid et de cas contact.

Plusieurs ont informés ne pouvoir être présents ce soir. Aussi, après concertation entre la majorité et les 2 minorités, la décision a été prise de reporter la séance de ce soir au lundi 31 janvier 2022 à 20h.

Merci de votre compréhension »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires