
Carentoir. Débats autour du syndicat intercommunal de la piscine de Guer (SIGEP)
Mercredi soir, le conseil municipal de Carentoir s’est réuni pour la deuxième fois depuis les…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 6 décembre 2021
Il y avait de l’animation, ce jeudi après-midi sur la place de l’église de Saint-Abraham, où les élus s’activaient à décorer le chalet de l’Avent et le sapin de Noël. Un sapin recyclé, puisque cet arbre, une repousse devenue génante dans le jardin de Jean-Marie Bey, le 1er adjoint devait être abattu. L’élu a donc choisi de lui donner une seconde vie en l’offrant à la commune. Un sapin et une crèche habillés également avec des décorations recyclées des années précédentes dont la plupart fabriquées au sein d’ateliers communaux, souligne Alexandra Le Ninan, 2è adjointe, fière de présenter la nouveauté de l’année: une boite aux lettres destinées à recevoir les lettres des enfants. « Nous avons mené cette action en liaison étroite avec le Père Noël. Celui-ci nous a assuré qu’il répondrait personnellement à toutes les lettres et qu’il accompagnerait sa réponse d’une petite surprise… », révèle Alexandra Le Ninan.
Mais tous ces préparatifs, auxquels Denis, l’agent technique de la mairie et Edith Coudé, la responsable du complexe des Nouettes ont participé activement ont aussi pour objectif de préparer une soirée qui, ce vendredi 10 décembre, se veut festive et familiale, tendre comme un chocolat de Noël. Elle débutera par une balade dans le bourg et peut-être même autour de l’étang à la lueur des lanternes. Au cours de la promenade, Marie ChiffMine racontera quelques contes.
La balade se terminera sur le parvis de l’église autour d’un vin chaud et de quelques chocolats, pour un moment de convivialité, passé à écouter les histoires de MarieChiffmine.
La balade contée est ouverte à tous. Le rendez-vous est fixé devant la mairie vendredi 10 décembre à 18 h 30.
La boite aux lettre du Père Noël est située près du chalet de l’Avent sur le parvis de l’église. Les courriers peuvent y être déposés jusqu’au lundi 20 décembre, date à laquelle le Père Noël viendra la relever.
Mercredi soir, le conseil municipal de Carentoir s’est réuni pour la deuxième fois depuis les…
Voici le nouvel exécutif de l’OBC (de l’Oust à Brocéliande communauté), tel qu’il a été…
« L’idée m’est venue quand mon père est décédé. Il était passionné par le canal, c’était…
Le Malestroit Basket club organise ce samedi 19 juin, un après-midi découverte basket destiné aux…