Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Campénéac. Le repas des aînés a réuni 118 personnes

Ploërmel Communauté

Publié le 6 décembre 2021

Campénéac. Le repas des aînés a réuni 118 personnes

Le repas annuel, organisé par les membres du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) présidé par Hania Renaudie la maire de la commune, a réuni, ce dimanche, 118 personnes, dont 110 aînés âgés de 70 ans et plus, sur les 223 conviées. 8 personnes, élus et membres du CCAS les accompagnaient.

“En raison de la situation sanitaire aggravante en lien avec l’épidémie de Covid, les gestes barrières ont été renforcés, même si la sous-préfète de Pontivy a autorisé la rencontre. Le port du masque est donc obligatoire pour tous vos déplacements, l’usage du gel hydroalcoolique est indispensable ! Quant à l’après-midi dansant, initialement prévu, il a été annulé. L’essentiel est de pouvoir être ensemble. Cependant, le Campénéacois Xavier Havard assurera l’animation musicale avec son accordéon…”, a expliqué Hania Renaudie, maire et conseillère départementale à ses convives …” Pour rassurer pleinement l’assemblée, la maire a ajouté, qu’au delà de la vaccination, les élus et le personnel de restauration ont été testés négatifs, afin de bénéficier de la meilleure protection face à la Covid.

La maire, aux côté de Paul Molac le député, convié également, a rappelé que le CCAS dispose maintenant d’un service plus large, étendu également au service des jeunes. Pour preuve, la mutuelle communale mise en service a vu son nombre de permanences doubler… ”En 2022, un programme basé sur la prévention verra le jour avec des ateliers : 

Hania Renaudie a ensuite parlé des moyens mis en place au sein de la commune pour réduire la vitesse des usagers de la route et a promis que d’autre aménagements se poursuivront en janvier prochain.

Pour conclure, avant d’inviter l’assemblée à passer à table, elle a fait part du marché de Noël à Campénéac, en date du 18 décembre prochain.

Le député a pris la parole, pour souligner combien la cohésion sociale est importante, que de se retrouver fait du bien. Il a évoqué un instant les enjeux importants concernant l’agriculture. Il a expliqué qu’il y a de moins en moins d’élevages donnant l’exemple de la Bretagne qui « a perdu la moitié de mètres carrés de poulaillers, depuis les années 1960. On y travaille à la région..” Paul Molac a conclu en expliquant que Campénéac est impliquée, que les élus travaillent pour l’intérêt général, comme les autres communes… Puis dans un registre plus détendu, il a offert une petite chanson pleine d’humour, sans accompagnement musical, qu’il a chanté seul d’une voix puissante pour le plaisir de tous :  « c’était un petit bonhomme qui aimait rigoler…”

En l’absence des doyens de la commune, Anna Lemercier 97 ans et René Frappesauce 92 ans, l’hommage a été rendu aux doyens de l’assemblée de ce dimanche, qui ont été gratifiés d’un présent, Madeleine Rigois 95 ans et Roger Ecorchard 91 ans…

Le repas a été préparé par les restaurateurs de l’Orée de la forêt, puis servis à la salle polyvalente. Quant à l’assiette de dessert, elle a été confectionnée par la boulangerie-pâtisserie Les petits  Magrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires