
Publié le 6 décembre 2021
Campénéac. Le repas des aînés a réuni 118 personnes
Le repas annuel, organisé par les membres du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) présidé par Hania Renaudie la maire de la commune, a réuni, ce dimanche, 118 personnes, dont 110 aînés âgés de 70 ans et plus, sur les 223 conviées. 8 personnes, élus et membres du CCAS les accompagnaient.
“En raison de la situation sanitaire aggravante en lien avec l’épidémie de Covid, les gestes barrières ont été renforcés, même si la sous-préfète de Pontivy a autorisé la rencontre. Le port du masque est donc obligatoire pour tous vos déplacements, l’usage du gel hydroalcoolique est indispensable ! Quant à l’après-midi dansant, initialement prévu, il a été annulé. L’essentiel est de pouvoir être ensemble. Cependant, le Campénéacois Xavier Havard assurera l’animation musicale avec son accordéon…”, a expliqué Hania Renaudie, maire et conseillère départementale à ses convives …” Pour rassurer pleinement l’assemblée, la maire a ajouté, qu’au delà de la vaccination, les élus et le personnel de restauration ont été testés négatifs, afin de bénéficier de la meilleure protection face à la Covid.
La maire, aux côté de Paul Molac le député, convié également, a rappelé que le CCAS dispose maintenant d’un service plus large, étendu également au service des jeunes. Pour preuve, la mutuelle communale mise en service a vu son nombre de permanences doubler… ”En 2022, un programme basé sur la prévention verra le jour avec des ateliers :
- atelier AVC : “quand chaque minute compte” !
- atelier de remise à niveau pour la conduite des séniors
- La médiathèque a investi dans le renouvellement de son stock d’ouvrages et dispose de livres audio… »
Hania Renaudie a ensuite parlé des moyens mis en place au sein de la commune pour réduire la vitesse des usagers de la route et a promis que d’autre aménagements se poursuivront en janvier prochain.
Pour conclure, avant d’inviter l’assemblée à passer à table, elle a fait part du marché de Noël à Campénéac, en date du 18 décembre prochain.
Le député a pris la parole, pour souligner combien la cohésion sociale est importante, que de se retrouver fait du bien. Il a évoqué un instant les enjeux importants concernant l’agriculture. Il a expliqué qu’il y a de moins en moins d’élevages donnant l’exemple de la Bretagne qui « a perdu la moitié de mètres carrés de poulaillers, depuis les années 1960. On y travaille à la région..” Paul Molac a conclu en expliquant que Campénéac est impliquée, que les élus travaillent pour l’intérêt général, comme les autres communes… Puis dans un registre plus détendu, il a offert une petite chanson pleine d’humour, sans accompagnement musical, qu’il a chanté seul d’une voix puissante pour le plaisir de tous : « c’était un petit bonhomme qui aimait rigoler…”
En l’absence des doyens de la commune, Anna Lemercier 97 ans et René Frappesauce 92 ans, l’hommage a été rendu aux doyens de l’assemblée de ce dimanche, qui ont été gratifiés d’un présent, Madeleine Rigois 95 ans et Roger Ecorchard 91 ans…
Le repas a été préparé par les restaurateurs de l’Orée de la forêt, puis servis à la salle polyvalente. Quant à l’assiette de dessert, elle a été confectionnée par la boulangerie-pâtisserie Les petits Magrés.
Articles similaires

Ploërmel. Le rassemblement à l’hôpital
Le personnel, mais aussi des sympathisants du collectif santé du Pays de Ploërmel ont participé…

Pays de Ploërmel. Comment découvrir les bienfaits du yoga
Alain Leclerc est professeur de yoga depuis la création de l’association Brocéliande Yoga et Méditation,…

Ploërmel. Lycée La Touche : elles marchent pour Octobre Rose
Dans le cadre de “Octobre rose”, les élèves de la filière SAPAT Service du Lycée…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
La situation s’améliore sans cesse depuis plusieurs semaines en ce qui concerne l’épidémie de coronavirus…