Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Croix Rouge: sa Grande Braderie, c’est samedi

Ploërmel Communauté

Publié le 2 décembre 2021

Ploërmel. Croix Rouge: sa Grande Braderie, c’est samedi

Comme à chaque fin d’année, La Croix Rouge Brocéliande organise sa Grande Braderie. L’association est composée de 3 sites : Ploërmel, Josselin et Sérent et 90 bénévoles y œuvrent au total.

Monique Billard, l’ancienne présidente, est actuellement directrice locale de l’action sociale. Elle a cédé son poste à la présidence de l’antenne locale de la Croix Rouge à Anne-Marie Molac, en fonction depuis mai 2021.

La Grande Braderie se déroulera samedi 4 décembre, à la Maison des Solidarités de Ploërmel. Une soixantaine de bénévoles accueilleront le public de 9h à 17 heures.

Toute la journée, et parmi les nombreuses salles d’exposition, les visiteurs trouveront à moindre coût : des vêtements de toutes saisons, pour hommes, femmes et enfants, du linge de maison, de la vaisselle, des bibelots, des décorations notamment pour Noël, tout le nécessaire ménager et d’outillage pour la maison, des jouets de toutes sortes, des livres et CD, et même des meubles.

Tous ces articles sont des dons qui proviennent en grande majorité des particuliers, qui les déposent à l’association au cours de l’année. Il y aussi les commerçants, qui lors de déstockages, confient leurs invendus. Tous ces dons sont ensuite triés par les bénévoles avant d’être proposés à la vente…

« Les fonds collectés grâce aux ventes de la braderie seront affectés aux personnes les plus démunies des territoires des 2 communautés de communes:  Ploërmel Communauté et l’OBC (de l’Oust à Brocéliande Communauté). L’objectif est de poursuivre notre soutien et anticiper de nouvelles actions, en faveur des plus nécessiteux !”, communique Anne-Marie Molac, qui rappelle également que l’action sociale passe par la Mission locale pour la mobilité des jeunes, par l’aide aux familles, aux personnes âgées et à mobilité réduite, suivant l’orientation du service social…

INFOS PRATIQUES :

Grande Braderie de la Croix Rouge Brocéliande – édition 2021 –

Samedi 4 décembre : 9h – 17h
Maison des Solidarités – rue Barthélémy Thimonnier à Ploërmel

Pass sanitaire et port du masque obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires