
COVID 19. Situation toujours tendue sur Ploërmel communauté et l’OBC
La situation épidémiologique est toujours très dégradée sur les territoires de Ploërmel communauté et de…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 1 décembre 2021
A 60 ans, Philippe Langevin a été sacré champion du monde développé-couché, une spécialité sportive qui consiste pour un athlète allongé sur un banc à pousser une barre chargée de poids. Angevin d’origine, Philippe Langevin est installé à Guer depuis une quarantaine d’années. Il est l’un des créateurs de l’ASAEC, le club des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Ce titre obtenu de haute lutte face à un suédois, champion du monde en titre, Philippe Langevin en rêvait depuis longtemps. Il l’a décroché avec une barre à 147,5 kg, soit 5 kg de mieux que son adversaire. Le champion guerois met un terme à sa carrière de compétiteurs, même s’il sait qu’il a encore de la marge.
Il a en effet décroché le titre de champion de France cet été en poussant une barre de 155 kg, améliorant de 20 kg le précédent record de France. Et il détient un record personnel de 158 kg… Mais non, la compétition c’est fini. Pas le sport par contre qu’il continuera à pratiquer « pour la santé » et pour continuer à faire vivre le club de l’ASAEC.
Désormais, l’heure d’une retraite bien mérité a sonné, d’autant qu’il avoue avoir avec son épouse « plein de projets ». Il a reçu une nouvelle médaille, mardi soir, celle de la ville de Guer que lui a remis le maire, Jean-Luc Bléher en présence de plusieurs élus municipaux et des représentants de l’ASAEC et de l’Académie militaire de Saint-Cyr/Coëtquidan, mais aussi de… ses parents venus tout spécialement de la région angevine.
Revivez cette cérémonie et l’interview de Philippe Langevin dans notre vidéo:
La situation épidémiologique est toujours très dégradée sur les territoires de Ploërmel communauté et de…
C’est un endroit douillet où les futures mamans oublient un peu les douleurs, la péridurale,…
Même s’ils ont légèrement baissé, les taux d’incidence et de positivité reste très élevés et…
324 416: c’est le chiffre qui s’affiche au compteur du festival photo de La Gacilly…