Accueil / Questembert Communauté / Questembert-Limerzel. Deux antennes 4 G Orange sur le territoire

Questembert Communauté

Publié le 21 novembre 2021

Questembert-Limerzel. Deux antennes 4 G Orange sur le territoire

Orange a annoncé l’ouverture de deux nouveaux sites 4 G sur les communes de Limerzel et Questembert. Lors d’une réunion à la mairie de Limerzel vendredi, Serge Lubert, maire de Limerzel, et Yann Ayral, directeur des relations avec les collectivités locales du Morbihan ont officialisé la mise en service de ces deux antennes installées depuis plusieurs mois. Les abonnés de l’opérateur historique souffraient d’une insuffisance de réseau sur Limerzel depuis plusieurs années. L’antenne de Limerzel a été installé de façon à ne pas dénaturer le paysage.  « La particularité du dispositif de Limerzel, c’est d’avoir profité de la hauteur du clocher, (45 mètres) c’était techniquement plus simple. Je suis content de l’intervention de Monsieur Ayral, le dossier a traîné, mais nous arrivons aujourd’hui à une mise en service » explique Serge Lubert. Le nombre d’antennes Orange augmente tous les ans : « Il faut se rendre compte de l’engorgement qu’il faut anticiper, il y a quelques années, le trafic doublait tous les ans. » commente Yann Ayral.

Une antenne aussi à Questembert

Comme à Limerzel, Questembert, ou du moins certaines zones, souffre d’une insuffisance de réseau Orange. Depuis juillet, une antenne Orange, sur un pylône de 36 m, a été installée, près de la voie ferrée et de l’axe routier Redon-Vannes et pas très loin de la déchetterie de l’Épine.

Elle offre une couverture sur la D 775, sur le quartier NE de Questembert et sur une partie de Limerzel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires